La crédibilité de l'une des accusatrices d'Usher est mise à mal après un nouveau rebondissement qui pourrait permettre au chanteur de renforcer sa défense. Accusé d'avoir volontairement exposé plusieurs partenaires sexuelles à l'herpès, maladie dont il n'a jamais pris la peine de démentir ou de confirmer l'existence, la star de 38 ans a notamment été attaqué en justice il y a plusieurs semaines par une dénommée Laura Helm. Cette dernière, qui affirme avoir contracté le virus, réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts à l'artiste.
Dans sa plainte, Laura Helm avait affirmé avoir couché avec Usher à deux reprises au cours des récents mois, assurant avoir contracté l'herpès au cours du second rapport qui était non protégé, contrairement au premier. Dossier médical à l'appui, elle avait également assuré que cette exposition lui avait valu plusieurs blessures aux parties intimes ainsi que des complications gynécologiques.
Aujourd'hui, la jeune femme est confrontée à ses propres contradictions après la publication d'un enregistrement audio sur le site TMZ.com, qui n'est autre qu'une conversation téléphonique ayant eu lieu deux jours avant le dépôt de sa plainte, qui a été enregistrée le 21 juillet dernier. Dans cet enregistrement, Laura Helm, une musicienne, discute avec un homme et donne une toute autre version des faits, assurant cette fois n'avoir eu que des rapports sexuels protégés avec Usher. Une déclaration étrange pour celle qui affirme être atteinte d'herpès depuis sa rencontre avec le chanteur.
Suite à ces nouvelles révélations, l'avocate de Laura Helm, Lisa West, a affirmé que sa cliente avait menti à son interlocuteur au téléphone afin d'anticiper ses actions. Selon elle, l'homme au bout du fil était l'attaché de presse de Laura Helm, un certain Dennis Byron, et la jeune femme pensait que celui-ci tenait de lui soutirer des informations pour aller les revendre à la presse. Dans cette optique, Laura Helm aurait ainsi préféré l'induire en erreur.
Difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est certaine, un juge devrait prochainement trancher l'affaire, que cela soit en faveur d'Usher ou non. Mais avec ce nouvel enregistrement incohérent, il se pourrait bien que la vedette de R&B parvienne définitivement à laver son nom.