Jean-Pascal Lacoste ne se fait pas que des amis. Déjà dans Touche pas à mon poste, certaines de ses sorties publiques lui ont valu de gros recadrages comme avec Sofiane de la Star Academy par exemple. Mais dernièrement, ce sont les foudres de Vaimalama Chaves que l'"agitateur" s'est attiré.
Tous deux invités dans un Facebook Live, intitulé TV Quiz, le chroniqueur de C8 et l'ancienne Miss France devaient répondre à des questions autour du petit écran. Problème, Vaimalama Chaves ne possède pas de télévision chez elle, ce qui l'a beaucoup handicapée lors du jeu. "Pose des questions normales ! (...) Je ne regarde pas la télé, vous voulez que je vous dise quoi ?", a-t-elle rappelé au présentateur David Barbet. Et pour Jean-Pascal Lacoste de lui adresser un premier tacle : "Comment tu veux faire des questions normales ? Elle vit dans une tente Quechua sans la télé, elle ne peut pas poser des questions sur la télévision". Mais c'était sans compter la répartie de Vaimalama Chaves, toujours prête à se défendre. "Vu que les personnes qui sont civilisées ont une maison, elles n'ont pas forcément de télé parce qu'elles ont d'autres préoccupations", a-t-elle répliqué. Le présentateur, dans l'esprit de vouloir calmer les tensions, a alors expliqué : "C'est le style Jean-Pascal, si vous n'avez pas vu les autres émissions, Jean-Pascal dès qu'il y avait un invité, il le taillait...".
Finalement, le jeu a pu reprendre son cours mais quelques minutes plus tard seulement, Jean-Pascal Lacoste a récidivé. Alors que Vaimalama Chaves utilisait Google pour l'aider à répondre à une nouvelle question, le fiancé de Delphine Tellier ne l'a pas loupé. "Apparemment tricher au niveau des Miss, c'est assez fréquent !", a-t-il lâché avant de d'éclater de rire, lui qui en a toujours après sa belle-soeur Sylvie Tellier, accusée d'avoir menti au moment de son sacre. Une nouvelle remarque qui a fini d'énerver Vaimalama une bonne fois pour toute. "Pardon ? (...) Tu tailles les gens, mais si tu ne sais faire que ça (...) On m'avait prévenue que t'étais vraiment naze mais oulala", a-t-elle glissé.