Il y a quelques jours, Michael Douglas affirmait sans que personne ne lui ait rien demandé que son confrère Val Kilmer souffrait, comme lui par le passé, d'un cancer de la langue. Pire, l'acteur oscarisé de Wall Street avait confié que les nouvelles n'étaient "pas bonnes pour lui". Autant dire que Val Kilmer a été surpris d'entendre son partenaire de jeu dans le film L'Ombre et la Proie parler ainsi de lui. Pour autant, il ne l'avait pas blâmé, assurant juste que Douglas avait été "mal informé".
Sur Facebook, où il communique beaucoup, l'acteur de Batman a plus récemment révélé que Michael Douglas s'était excusé pour ses propos tenus. "Michael Douglas m'a envoyé un petit mot gentil pour s'excuser d'avoir suggéré à la presse étrangère que 'Je n'allais pas trop bien...' et il était content d'entendre que j'allais bien. C'est un chic type", a-t-il écrit ce 16 novembre. Le petit dérapage ne mettra donc pas en péril l'amitié entre les deux hommes qui ne se sont pas vus depuis très longtemps. Dans son post Facebook, Kilmer raconte d'ailleurs comment il a rencontré pour la première fois l'actuel mari de Catherine Zeta-Jones, par le biais d'Oliver Stone. Et le tout en des termes très affectueux.
À l'entendre, Val Kilmer se porte comme un charme. Pourtant, selon le Daily Mail, il a dernièrement annulé une partie de sa tournée pour Citizen Twain, sa pièce. Le site britannique raconte que, jeudi 10 novembre, le comédien aurait eu du mal à prendre la parole lors d'une projection cinématographique de sa pièce à Los Angeles. Il aurait alors expliqué à la foule pourquoi il avait dû annuler sa tournée pour le spectacle solo. "Je suis allé aux répétitions en Floride et j'ai commencé à avoir des problèmes pour m'exprimer, rapporte le Daily Mail. Évidemment, je continue de me soigner et ma langue s'est gonflée, j'ai donc annulé la tournée."
Pas de quoi rassurer ses fans quant à son état de santé et ce cancer qu'il n'aurait pas. En janvier 2015, il avait été opéré d'une tumeur à la gorge, mais depuis qu'il a enlevé son tube respiratoire, le comédien se dit en pleine forme. On va donc le croire !