Hospitalisé en début de semaine suite à des saignements de gorge, Val Kilmer est sorti du silence pour mettre un terme aux rumeurs. Non, il ne souffre pas d'une tumeur, et non, il n'a pas été opéré. Le comédien de 55 ans a publié sur son compte Facebook deux messages explicites, avant que ses propos ne soient confirmés par une déclaration de sa porte-parole.
Ce samedi 31 janvier, Val Kilmer a donné des nouvelles après avoir été admis lundi dernier au UCLA Medical Center de Santa Monica. Et mettre ainsi fin aux rumeurs selon lesquelles il aurait été opéré d'une tumeur à la gorge. "Merci pour votre adorable soutien, écrit-il sur sa page Facebook dans un premier message. Mais je n'ai pas eu de tumeur, ou une opération d'une tumeur, ou une opération tout court." Il indique avoir subi des complications, sans entrer dans le détail, et assure que la meilleure solution était de rester en surveillance au UCLA ICU. Val Kilmer ajoute prier pour revenir rapidement et demande à ses fans "de ne pas s'inquiéter".
Dans un second message publié quelques heures après le premier, la star découverte dans Top Gun au côté de Tom Cruise insiste sur le fait qu'il n'y a pas de tumeur et qu'il n'y a pas eu d'opération. "Nous attendons les résultats des radios et je suivrai les conseils de mes docteurs, de ma famille et de mon praticien de la Science chrétienne quand nous aurons tous les faits en main", écrit-il, concluant qu'il fera ce qu'il y a de mieux pour être de retour au plus vite.
Enfin, c'était au tour de sa porte-parole, Liz Rosenberg, de faire une déclaration concernant l'état de santé de son client : "L'acteur Val Kilmer subit actuellement des tests au Los Angeles Hospital pour une possible tumeur. Kilmer, 55 ans, est entouré par ses deux enfants, Mercedes, 23 ans, et son fils Jack, qui a 19 ans, tous les deux résidents de Los Angeles (...) Selon un ami de la famille et un porte-parole, les docteurs sont encouragés par ses progrès et espèrent que M. Kilmer fera une guérison complète."
À propos de
Val Kilmer
Val Kilmer malade : ses enfants donnent enfin de ses nouvelles
9 août 2021 à 11:19
Cannes 2021 - Val Kilmer : Ses enfants Mercedes et Jack font une apparition remarquée
7 juillet 2021 à 17:45
Val Kilmer face au cancer - il sort enfin du silence : "Je vomissais du sang"
2 avril 2020 à 19:42
Val Kilmer : Affaibli par le cancer, il réapparaît incognito avec une minerve