On savait que Val Kilmer, devenu très rare sur les écrans ces dernières années, luttait contre des problèmes de santé. À l'hiver 2015, un tabloïd anglais révélait que l'iconique acteur vu dans Top Gun, Batman Forever et Willow souffrait d'une tumeur. Le comédien avait fini par sortir de son silence, niant qu'il souffrait d'un cancer de la gorge. Un an plus tard, on apprenait qu'il avait eu un tube respiratoire – ce qui expliquait pourquoi il cachait constamment sa gorge derrière un foulard – mais qu'il l'avait enlevé et que désormais, tout allait pour le mieux.
Un leurre, à en croire Michael Douglas. Selon l'acteur oscarisé de Wall Street, son ami est atteint d'un grave cancer de stade 4 et il serait mal en point. Le chéri de Catherine Zeta-Jones a livré cette étonnante confidence lors d'un Q&A avec Jonathan Ross à Londres, ce dimanche 30 octobre. Interrogé sur leur collaboration sur le film The Ghost and the Darkness en 1996, Douglas a évoqué l'état de santé de son confrère. "Val est un type extraordinaire qui se bat contre ce que j'avais également une [un cancer de la langue, NDLR], et les choses ne s'annoncent pas très bien pour lui, a-t-il déclaré. Mes prières vont vers lui. C'est pourquoi vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles de Val dernièrement."
Michael Douglas avait également eu un cancer de la langue en 2013. Mais le comédien avait bataillé pour guérir, avant de revenir sur le devant de la scène avec Ma vie avec Liberace et s'afficher en rémission.
Quant à Val Kilmer, qui avait tourné chez Terrence Malick dans Weightless avant d'apparaître dans le polar The Snowman face à Michael Fassbender, il s'est affiché plutôt radieux ces derniers mois sur Facebook...