Début 2015, un passage à l'hôpital de Val Kilmer avait éveillé les soupçons de la presse américaine. Une tumeur, une opération... et finalement un intéressé qui finit par sortir de son silence pour balayer les rumeurs. En revanche, le comédien de 56 ans n'a jamais nié avoir des problèmes de santé, alors que sa maigreur inquiétait...
Automne 2015, des photos de l'acteur arborant un tube respiratoire à la gorge – le terme médical étant une canule de trachéotomie – ont fait le tour de la Toile. L'iconique acteur de Willow, Top Gun ou encore Batman Forever, s'était emparé du réseau social Facebook pour assurer à ses fans qu'il ne souffrait pas d'un cancer de la gorge.
Ces dernières semaines, il a multiplié les posts et autres photos, s'affichant souriant et radieux. Fin novembre, la star prenait un selfie, cachant soigneusement sa gorge, comme à chacune de ses apparitions publiques. Le 10 février, il s'affichait guéri au côté de son amie artiste Tracey Emin et n'arborait plus sa canule – à la place, une cicatrice était visible. Visiblement sur le retour, Val Kilmer semblait multiplier les sorties à l'extérieur, posant par exemple avec le délirant Will Forte (qui arborait sa fameuse coupe de cheveux).
Contacté par le Daily Mail (qui dévoilait les photos de Val Kilmer malade), l'un des représentants presse du comédien n'a pas daigné commenter l'état de santé de Kilmer, précisant juste que l'acteur est en hiatus. En effet, il n'a pas tourné depuis Weightless, le prochain long métrage de Terrence Malick où Kilmer joue un rockeur. C'était il y a deux ans.