Il travaille dans l'ombre depuis des années et ce n'est pas la maladie qui va l'arrêter ! A 61 ans, Val Kilmer, qui a bataillé des années durant contre un cancer de la gorge, est en rémission depuis 2016. L'acteur, qui a interprété le justicier masqué dans le film Batman Forever de Joel Schumacher en 1995, n'a pas été vu depuis quelques temps, en raison de son état de santé.
Ses enfants, Jack et Mercedes (26 et 29 ans) viennent de faire quelques confidences à propos de leur père. Au magazine Extra, la jeune femme a déclaré : "Il va bien. Il se remet toujours. La convalescence est aussi éprouvante que la maladie en elle-même."
De son côté, son frère cadet, Jack, qui est acteur et professeur, a tenu à remercier les fans et proches de son père : "Tout le monde a été d'un grand soutien. Cela m'émeut. C'est vraiment beau de voir les gens se rassembler".
C'est à l'occasion de la sortie d'un projet très personnel, que les enfants de Val Kilmer et de son ex-femme Joan Whalley, rencontrée sur le tournage de Willow, sont revenus sur le combat mené par leur père contre le cancer.
En effet, Val Kilmer a travaillé sur la production d'un documentaire retraçant sa vie et sa carrière !
Sobrement intitulé Val, il est sorti le 6 août sur la plateforme Amazon Prime Vidéo. Le long-métrage a même été projeté au mois de juillet dernier sur la Croisette, à l'occasion du 74e Festival de Cannes, en présence des enfants de la star hollywoodienne, qui apparaissent dans le film.
S'il n'a pas pu faire le déplacement, Val Kilmer a tout de même écrit quelques mots sur Twitter : "Tandis que j'écris ceci, mon documentaire est projeté pour la première fois à Cannes. Je suis très reconnaissant pour cet immense honneur et j'ai hâte de partager l'histoire de ma vie avec vous".