Kad Merad et Julia Vignali avaient choisi les tous derniers jours du festival de Cannes pour fouler le tapis rouge. Le couple a assisté à la cérémonie de clôture, vêtus de leurs plus beaux habits, pour la diffusion du film OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire. L'animatrice du Meilleur Pâtissier (M6) portait une longue robe de la maison Lenoard, qui avait déjà habillé Élodie Frégé sur la Croisette.
Julia Vignali accordait sa confiance au bijoutier Pomellato avec de jolies boucles d'oreilles en gouttes d'eau. Teint hâlé, couleurs vives et large sourire, la présentatrice rayonnait au bras de son compagnon Kad Merad. Au micro de Canal et de Laurie Cholewa, l'acteur s'est réjouit de pouvoir "représenter le film" après une édition annulée l'année dernière. Il en a également profité pour en dire un peu plus sur son film bientôt sorti en salles, Un triomphe, réalisé par Emmanuel Courcol et présent dans la sélection officielle du festival de Cannes 2020.
"C'est une histoire vraie, un vrai beau film avec de très très beaux acteurs, une belle distribution... C'est l'histoire de plein de détenus qui vont, grâce à un acteur un peu connu, monter une pièce de théâtre en prison et leur permettre de sortir de prison, jouer aux théâtres alentours et de rencontrer un grand succès avec En attendant Godot de Samuel Beckett", a-t-il confié depuis le parvis du palais des festivals.
Cette année, le jury du festival de Cannes présidé par Spike Lee a récompensé la réalisatrice française Julia Ducournau pour son incroyable film de genre, Titane. Retrouvez ici le palmarès complet de cette édition 2021 :
Grand Prix : Un héros, d'Asghar Farhadi, ex aequo avec Compartiment no 6, de Juho Kuosmanen
Prix du scénario : Ryusuke Hamaguchi et Takamasa Oe, pour Drive My Car
Prix de la mise en scène : Leos Carax, pour Annette
Prix d'interprétation masculine : Caleb Landry Jones, pour Nitram
Prix d'interprétation féminine : Renate Reinsve, pour Julie (en 12 chapitres)
Prix du jury : Le Genou d'Ahed, de Nadav Lapid, ex aequo avec Memoria, d'Apichatpong Weerasethakul
Palme d'or d'honneur : Marco Bellocchio
Palme d'or du court-métrage : Tous les corbeaux du monde, de Tang Yi
Caméra d'or : Murina, d'Antoneta Alamat Kusijanovic