Valentin s'est fait connaître du petit écran grâce à sa participation à la nouvelle émission d'aventure de W9, Moundir et les apprentis aventuriers. Derrière son physique de rêve et ses yeux bleus, le beau gosse cache une blessure. Comme il l'a révélé à Sam Zirah lors d'une interview En toute intimité, il a lutté contre une terrible maladie.
Mannequin et créateur d'une agence d'événementiel basée en Espagne, Valentin a le corps et la tête bien faite. Mais avant d'en arriver là, le beau brun a vécu une "enfance compliquée". "Lorsque j'avais 6 ans j'ai eu une leucémie, c'est à dire un cancer du sang (...) C'est une épreuve difficile car tu es isolé et tu souffres. Mais ça a duré un an et j'ai guéri", a-t-il confié sans détour.
Pour Sam Zirah, Valentin a accepté d'en dire plus. Précisant se souvenir de tout, le candidat de télé-réalité a ensuite confié : "J'ai beaucoup souffert mais mes parents tout autant. J'ai un petit frère mais à cette période j'étais leur seul enfant. C'est une maladie très grave et ils savaient qu'on peut en mourir. C'était en 1996, la médecine n'était pas ce qu'elle est maintenant. Tu avais peut-être moins de chance de guérir et je pense que ça a été beaucoup plus difficile pour eux."
Proche de sa famille et fier de sa réussite, l'ex d'Anissa a également confessé avoir transformé sa maladie en rage de vivre : "Ça m'a forgé un caractère. Tout ce que j'ai pu faire et ce que je fais c'est toujours dans l'optique d'être le meilleur et le premier. Je pense que cela vient de là."
Cela ne fait aucun doute !