Présente pour le Casa Fashion Show, événement exceptionnel qui s'est tenu à Casablanca le 10 octobre, Valérie Bègue revenait tout juste d'un voyage bouleversant au Congo, avec son époux Camille Lacourt, dans le cadre de leur rôle d'ambassadeurs pour Unicef. La ravissante Miss France a accordé quelques minutes de son temps à Purepeople pour en dire plus.
Bien sûr qu'il est fabuleux
"C'était un voyage très intense, émouvant, touchant, raconte Valérie Bègue. Et important parce que ça permet, une fois rentrés, de relativiser les petits soucis du quotidien." La jolie Miss n'a pas dormi beaucoup, et pourtant, même fatiguée, elle affiche une mine radieuse et un sourire épanoui.
Ce qu'elle pense de son mari Camille Lacourt dans le calendrier sexy des nageurs ? Quelle question ! "Bien sûr qu'il est fabuleux", nous lâche-t-elle, amoureuse. Pas contre l'idée d'un calendrier glamour réunissant toutes les Miss, notamment pour promouvoir leurs actions pour leur association Les Bonnes fées, elle décide de lancer l'idée. Sylvie Tellier entendra-t-elle son appel ?
J'ai envie que ma fille parle créole
Avant de devenir Miss France 2008, la jolie brune de 30 ans a été élue Miss Réunion 2007. Cette île si chère à son coeur, elle y amène souvent sa petite Jazz (2 ans). Elle raconte : "J'ai envie que ma fille se sente Réunionnaise, qu'elle parle créole, qu'elle cuisine plus tard créole. On part souvent à La Réunion, tous les miens sont là-bas. C'est important pour les liens familiaux." Son côté mère poule, l'ancienne reine de beauté l'assume pleinement. "Evidemment que je suis une mère poule. C'est la prunelle de mes yeux ! Je suis une maman louve, peut-être surprotectrice par moments."
À propos de Miss Bretagne, récemment destituée en raison d'une photo dénudée, elle préfère ne pas s'avancer. Pas présente lors du bad buzz, Valérie dit ne pas connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire. Et ajoute : "En tout cas, je fais confiance à Sylvie Tellier."
Celle que l'on a pu voir faire ses débuts d'animatrice au côté de Benjamin Castaldi dans La Roue de la Fortune, sur TF1, reviendra-t-elle un jour sur le petit écran ? Pas exclu, à l'en croire. "J'aimerais beaucoup, mais le milieu de la télévision est ultra-précaire. J'ai beaucoup aimé l'exercice de Face à la bande ou dans L'Académie des 9. J'aime être entourée de personnes", indique-t-elle. Visiblement, une place de chroniqueuse dans une émission type Touche pas à mon poste, Valérie ne serait pas contre...
Elle évoque enfin son projet à venir, qui lui tient tant à coeur. "Je suis en train de monter ma boîte de déco de chambre pour enfant. J'espère d'ici l'année prochaine vendre mes premières chambres, on verra bien", déclare la ravissante jeune maman. Quant à un futur bébé, elle assure que ce n'est pas pour demain !
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.