Valérie Damidot a toujours assumé ses formes, n'hésitant pas à dire d'elle : "Je suis la grosse de la télé qui fout du fuchsia partout", dans les pages de ce qui était encore Le Nouvel Obs, en 2011. Parce qu'elle figure au casting de la septième saison de Danse avec les stars, lancée ce samedi 15 octobre sur TF1, la célèbre animatrice de 51 ans s'est fixée pour objectif de s'alléger de quelques kilos afin d'être plus à l'aise dans les bras de son partenaire, le très charmant Christian Millette.
A l'occasion d'un shooting réalisé pour le magazine Gala , en compagnie de ses enfants, Norman et Roxane, et de sa moitié, Régis, Valérie Damidot s'est confiée sur son nouveau quotidien très sportif. "J'ai pris, pendant presque trois semaines, des cours de sport, de cardio, avec un coach qui m'a fait faire de la muscu, des tentatives de gainage parce que je savais que les entraînements de danse sont intenses. J'ai préféré un petit peu anticiper", confie la candidate de DALS. "Et j'ai bien fait", reconnaît-elle avec tout l'humour qu'on lui connaît.
Touchée par des problèmes à la thyroïde, qui ont une influence directe sur son poids, la joviale animatrice continue : "Elle me fout la paix, donc j'ai perdu du poids, 9 kilos en deux mois, en sept semaines exactement." Mais elle sait très bien que ces kilos perdus peuvent revenir, elle est déjà passée par là. "C'est la magie de la thyroïde", lâche-t-elle avec la légèreté d'une habituée.
Malgré la difficulté de l'épreuve DALS, elle s'est blessée à la cheville pendant les entraînements, Valérie Damidot a l'espoir de ne pas être la première éliminée. Elle sera opposée à Olivier Minne, Karine Ferri, Julien Lepers, Sylvie Tellier, les chanteurs Camille Lou et Florent Mothe, l'humoriste Artus, Kamel le magicien, Caroline Receveur et l'ancien candidat de Koh-Lanta, Laurent Maistret.