Ce jeudi 9 juin, Victoire Bonnot, la conseillère d'éducation préférée des téléspectateurs est de retour sur M6. Son interprète Valérie Damidot, se confie à cette occasion au magazine Oops en kiosques aujourd'hui.
Pour ce troisième épisode, intitulé "Les masques tombent", c'est le difficile sujet de l'hyperalcoolisation (binge-drinking) qui est abordé. La fille de Victoire Bonnot, Emma (interprétée par la propre fille de Valérie, Roxanne) sera confrontée à ce fléau en tombant amoureuse du garçon le moins fréquentable du lycée : Dorian (Julien Floerancig). Doit-elle résister ? Comment dire non et être malgré tout intégrée ? Autant de questions que cet épisode soulève avec justesse et réalisme.
Sans doute parce que Roxanne a justement déjà été confrontée à ce problème au cours de son adolescence : "Si elle n'a pas eu de vrais problèmes de boisson, ma fille Roxanne a pas mal picolé avec ses copines à un moment. Mais ça l'a gonflée. Alors elle a délaissé les fêtes de djeun's pour les soirées avec moi, où on rigole plus qu'on ne boit."
Pour cet épisode très spécial, la mythique Catherine Jacob a accepté de joué le rôle du proviseur, à la grande joie de l'animatrice/actrice : "Je suis une grande fan de Catherine. Et j'ai adoré jouer avec elle. Pour être parfaitement honnête, j'étais assez surprise qu'elle accepte le rôle. Et ça s'est tellement bien passé qu'elle reviendra dans la série !" En voilà une bonne nouvelle ! Si l'on ajoute la participation de Chantal Lauby pour le quatrième épisode, "une amie dans la vie", Victoire Bonnot semble bien partie pour rassembler les guests, notamment pour les épisodes 5 et 6 qui sont déjà signés.
Toutefois, la série n'est pas exempte de critiques, notamment venant de Laurence Boccolini ou Josée Dayan : "Pour Laurence, c'est faux ! On s'est expliqué au téléphone et c'est la journaliste qui avait déformé ses propos. D'ailleurs, Laurence a publié un démenti. Ensuite, pour Josée Dayan, elle a le droit de ne pas avoir aimé. Elle n'en a vu que deux minutes, mais si ça lui a suffi pour se faire un avis, je respecte."
Les téléspectateurs également ont boudé la diffusion du deuxième épisode, alors que le premier enregistrait une excellente audience. Valérie Damidot s'explique sur le sujet, non sans humour : "Mais TF1 diffusait en face Mentalist. Franchement, entre les abdos de Simon Baker et les fesses de Victoire Bonnot, je comprends le choix des téléspectatrices. Et puis, elles sont géniales, les séries américaines !"
Après le succès de D&Co et de Victoire Bonnot, celle qui se décrit comme "la meuf la moins ambitieuse de la télé" rêve à présent d'un émission "avec les fille de M6 : Aïda Touihri, Estelle Denis, Mélissa Theuriau. Les copines, quoi ! Ce serait une émission de femmes pour les femmes. Une sorte de frou-Frou. Reste plus qu'à trouver le temps !" Et puisqu'on parle copines, sachez que de ses années Star Academy (sur laquelle elle a bossé) elle n'a gardé très peu de contacts : "En fait, il n'y a que Jenifer et Olivia Ruiz qui sont aujourd'hui mes amies."
Le troisième volet des aventures de Victoire Bonnot sera diffusé jeudi 9 juin 2011, à 20h45 sur M6.