Valérie Damidot, son retour à l'antenne : "Je suis un peu angoissée..."
Publié le 19 octobre 2015 à 16:36
Par Joachim O.
Quelques mois après son départ de M6, Valérie Damidot s'apprête à embarquer dans une nouvelle aventure : celle du "Labo de Damidot"... Un pari risqué !
Valérie Damidot au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015. Valérie Damidot au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.© BestImage
Valérie Damidot, au pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 septembre 2015.
Télé Loisirs - édition du lundi 19 octobre 2015.
Valérie Damidot au théâtre Daunou à Paris, le 19 janvier 2015.
Valérie Damidot à Paris, le 8 juin 2015.
Valérie Damidot, en décembre 2012, à Paris. 
Valérie Damidot, en mars 2013, à Paris. 
Valérie Damidot, en janvier 2013, à Paris. 
Valérie Damidot, au pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 septembre 2015.
Valérie Damidot au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
La suite après la publicité

Quatre mois après l'annonce de son départ de M6, Valérie Damidot s'apprête enfin à faire ses premiers pas sur NRJ12. Le Labo de Damidot débarque dimanche dès 17h50, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chaîne compte beaucoup sur cette création originale pour ancrer son virage généraliste.

Il s'agira pour NRJ12 d'oublier les échecs successifs du Talk-Club, d'Unique au monde, ou encore de WOUF ! Quel chien sera à la hauteur ?. Autant de programmes qui, montés sur mesure pour la chaîne, n'ont jamais trouvé leur public.

A moins d'une semaine de ce nouveau défi professionnel, Valérie Damidot ne cache pas son anxiété, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs (en kiosques ce lundi 19 octobre). "J'ai l'impression d'aller dans un nouveau lycée avec un nouveau proviseur, de nouveaux copains. Je suis un peu angoissée et, à la fois, hyperexcitée par la rentrée !", explique-t-elle. Une image qui parle à tout un chacun.

Il faut dire que le loupé de Benjamin Castaldi avec L'Académie des 9, déprogrammée après moins de deux mois d'antenne, a de quoi crisper Valérie Damidot, qui va, elle aussi, s'aventurer sur la case concurrentielle de l'access. "Je ne suis pas sur une chaîne où l'on vous dégage dès le second numéro en cas de mauvaises audiences. Après, c'est toujours pareil, le téléspectateur reste le patron. En tout cas, personne ne m'a imposé d'objectifs d'audience", assure l'ex-animatrice de D&CO. Les clauses d'audience ne sont pas toujours contractuelles, mais souvent sous-jacentes.

Pour son émission scientifique, Le Labo de Damidot, Valérie Damidot sera entourée de trois complices : Cécile Chlous (Le Morning de Rire & chansons), Benoît Chaigneau (ex-Comment ça va bien ? sur France 2) et Phil (son acolyte de toujours). Ce n'est pas tout : elle se verra également confier une émission de déco, Mission plus value.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Interview People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news