

L'acteur français Jean-Pierre Castaldi a été victime d'un cambriolage, constaté dans la soirée du vendredi 16 octobre. La porte-fenêtre de sa maison de La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines (78), a été forcée comme le rapportent nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France. Le préjudice total n'a pas encore été évalué mais des bijoux font partie des effets personnels dérobés, selon une source proche de l'enquête.
Absent des planches ces derniers mois, Jean-Pierre Castaldi, 71 ans, participe avec joie au spectacle itinérant La Boîte à Images, à travers plus de 150 dates en Belgique, depuis le mois de juillet dernier. Ce festival a pour ambition de raconter l'histoire du cinéma. Le comédien intervient face aux visiteurs jouant le rôle d'un vieux projectionniste qui, durant deux heures, raconte l'histoire du cinéma, de sa création jusqu'à nos jours. Un spectacle ponctué d'extraits de films.
Jean-Pierre Castaldi, que l'on a pu applaudir sur scène l'année dernière dans Le Charlatan, avait récemment pris place dans l'une des cases de l'émission L'Académie des 9, jeu quotidien présenté par son fils Benjamin Castaldi. Nouveau coup dur pour la famille : tandis que NRJ12, face aux audiences décevantes, choisissait de reléguer son stock d'inédits à une diffusion le samedi, nous apprenions il y a quelques heures que la chaîne de la TNT a finalement décidé de déprogrammer définitivement L'Académie des 9, après sept semaines d'antenne.
Joachim Ohnona