Valérie Lemercier : Elle ne s'est pas amusée sur la Croisière Caraïbes !
Publié le 3 décembre 2010 à 14:19
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Valérie Lemercier Valérie Lemercier© Angeli
Franck Dubosc
Gérard Darmon
La suite après la publicité
Vacances ou travail ? Le tournage du film Croisière Caraïbes ressemble à un séjour de rêve, avec ses escales à Montréal, Boston, New York, les Bermudes, la Floride... Pourtant, avec la description de Valérie Lemercier, héroïne de cette comédie d'Eric Lavaine, au côté de Gérard Darmon et Franck Dubosc, l'aventure n'est pas de tout repos. Elle se confie avec son sens aiguisé de l'humour au magazine Madame Figaro, qui vient de fêter ses 30 ans.

Présenté comme les Bronzés en croisière, ce long métrage va certainement exploser le box-office. Isabelle, DRH, embarque pour le voyage inaugural du fleuron de la flotte de sa société de croisière avec son patron, accessoirement son amant, mais ce dernier décide de rompre et de la licencier ! Pour se venger, elle engage un chômeur flamboyant comme animateur de la croisière, qui va en faire voir au PDG de toutes les couleurs...

Toute l'équipe s'affaire sur le Costa Atlantica, navire kitsch de 5 000 passagers avec dix étages, pour réaliser Croisière Caraïbes. Valérie Lemercier aborde le tournage avec des appréhensions : "Tout me terrorisait : la foule, le bruit, la promiscuité avec les 5 000 passagers." Sans parler du fait qu'elle a peur de l'eau ! Après quelques moments passés sur le navire, elle réalise avec Dubosc et Darmon qu'ils ont "prisonniers à bord pour douze semaines". Franck Dubosc a d'ailleurs pris soin de faire venir son bébé, Raphaël, 11 mois, qu'il a eu avec son épouse Danièle, sur le bateau, la séparation pendant trois mois aurait été trop dure !

Tourner en mer avec des passagers qui sont tous des paparazzi potentiels, voilà qui est un peu compliqué : "On fait partie de l'attraction du bateau. On est tous consentants, sauf que quand je suis en maillot de bain pour aller tourner une scène, que je dégouline de fond de teint et qu'un micro est planté dans mes fesses, j'ai du mal à sourire !"

Les Bermudes, ce nom fait rêver et pourtant, selon la description de Valérie Lemercier, c'était plutôt "Dieppe en à peine un peu plus chaud" ! La comédienne raconte aussi avec dérision sa scène où elle doit tomber habillée dans la piscine du bateau. Portant une robe Azzaro, elle s'imagine que la prise sera rapide mais non, une fois dans l'eau, le réalisateur hurle : "Fais la planche, la planche Valérie !" Résultat : "Une heure de planche plus tard, transie, mouillée, je regagne ma cabine. Qui a dit que la croisière s'amuse ?" Elle était certainement plus détendue en chantant en duo avec Marc Lavoine.

Nous attendons de voir le résultat sur grand écran le 19 octobre 2011 !

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Madame Figaro du 4 décembre.
À propos de
Mots clés
Cinéma Interview People France Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Maintenant on sait..." : Jean Reno spoile l'intrigue de son film pour Netflix, Anne-Elisabeth Lemoine s'en amuse play_circle
"Maintenant on sait..." : Jean Reno spoile l'intrigue de son film pour Netflix, Anne-Elisabeth Lemoine s'en amuse
22 octobre 2024
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Tiffanny Haie (Miss Centre-Val de loire), la pétillante étudiante en école d'infirmière ?
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Tiffanny Haie (Miss Centre-Val de loire), la pétillante étudiante en école d'infirmière ?
8 novembre 2024
Les articles similaires
"Un scrupule sans doute excessif" : Jacques Audiard hésitant sur un point avec son actrice transgenre Karla Sofía Gascón play_circle
"Un scrupule sans doute excessif" : Jacques Audiard hésitant sur un point avec son actrice transgenre Karla Sofía Gascón
21 août 2024
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
21 novembre 2024
Dernières actualités
Kate et William préfèrent les Caraïbes aux Bafta : avec George, Charlotte et Louis, ils désobéissent au protocole ! play_circle
Kate et William préfèrent les Caraïbes aux Bafta : avec George, Charlotte et Louis, ils désobéissent au protocole !
14:36
The Voice : Cette chanteuse d’un groupe qui cumule plusieurs millions de vues a-t-elle été retenue après les auditions à l'aveugle ? play_circle
The Voice : Cette chanteuse d’un groupe qui cumule plusieurs millions de vues a-t-elle été retenue après les auditions à l'aveugle ?
13:18
"Il a assez d’argent pour..." : Un copain de Cyril Hanouna s'exprime sur son avenir, quelques jours avant la fin de C8 play_circle
"Il a assez d’argent pour..." : Un copain de Cyril Hanouna s'exprime sur son avenir, quelques jours avant la fin de C8
12:36
Dernières news