Valérie Trierweiler est sur le départ. L'ancienne première dame de France se donne à fond pour un projet qui lui tient un coeur : le Raid des Alizés. À 51 ans, la journaliste engagée s'entraîne dur pour la prochaine édition de cet événement très sportif, organisé au profit de la bonne cause. L'ex-compagne de François Hollande a publié un selfie d'elle sur les réseaux sociaux, casque sur la tête et le visage complètement démaquillé.
Au naturel, Valérie semblait radieuse et déterminée. "Entraînement pour le raid des alizés 2016 avec mes partenaires Bénédicte Le Panse et Alexandra Saramona. À la mode Insta, pas de maquillage. Départ le 15 novembre à la Martinique au profit du Secours Populaire", a-t-elle écrit en légende du cliché publié sur sa page Instagram. Avec ses deux copines, elle s'envolera du 15 au 20 novembre prochain en direction des Antilles pour soutenir l'association qui lutte contre la pauvreté et pour laquelle elle milite depuis plusieurs années déjà.
Le Raid des Alizés est un parcours sportif ouvert à toutes mais réservées aux femmes, et réunies en équipe. Au cours de leur séjour, les équipes inscrites au profit d'une cause caritative ou sociétale sont amenées à réaliser différentes épreuves classiques de l'univers des raids multisports comme le trail, le VTT ou encore le canoë. Un séjour engagé et sportif mais pas seulement puisque les différentes concurrentes sont amenées à se retrouver et se ressourcer dans un cadre idyllique.
Cette année, l'événement est organisé sur la splendide île aux Fleurs, l'un des plus beaux sites naturels, préservés et sauvages de la Martinique, où les compétitrices feront l'expérience d'une véritable vie en communauté. Une aventure solidaire, pleine de surprises, au cours de laquelle elles pourront se dépasser et repousser leurs limites.
Coline Chavaroche