Il est loin le temps où Valérie Trierweiler réglait ses comptes avec François Hollande. La journaliste de 57 ans nage en plein bonheur depuis qu'elle a fait la connaissance de Romain Magellan, un ancien rugbyman de huit ans de moins qu'elle. Sur les réseaux sociaux, elle ne lésine pas sur les déclarations d'amour à son chéri et les clins d'oeil à leurs bons moments passés ensemble comme dernièrement à Venise. Romain Magellan avait décidé d'emmener Valérie Trierweiler en week-end romantique et quoi de mieux que la ville italienne pour poser le cadre. Café sur la place Saint-Marc, balade en gondoles, dégustation de cocktails au bord de l'eau, généreux soleil : à voir les clichés publiés par le couple sur leurs comptes Instagram, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un séjour de rêve, soudant encore un peu plus le couple après quatre ans de relation.
Rien ne présageait que Valérie Trierweiler allait aussi facilement retrouvé l'amour après sa violente rupture d'avec François Hollande. L'amour arrive pourtant quand on s'y attend le moins, c'est bien connu, les tourtereaux sont bien placés pour le savoir. Dans une interview accordée au magazine Elle en septembre 2019, Valérie Trierweiler acceptait d'évoquer sa situation amoureuse et sa rencontre, par le biais de l'association ELA, avec Romain Magellan : "On a pris un café, je lui ai offert mon livre Le Secret d'Adèle, qui venait de sortir, bon, là, il a compris et nous avons commencé à nous voir, mais tout en douceur".
S'ils ont préféré prendre leur temps à l'époque pour démarrer une relation, les raisons étaient multiples : "Un peu parce qu'il a huit ans de moins que moi, beaucoup parce que j'avais du mal à faire confiance à un homme à cette époque. En plus, il n'était pas libre, et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j'avais vécu : se prendre la Une d'un tabloïd dans la figure ! C'est pourquoi il a fait les choses dans l'ordre. Nous avons pris notre temps parce que nous savions que c'était une véritable histoire." Tout vient à point à qui sait attendre.