Samedi 20 décembre, la générosité était au rendez-vous sur les Champs-Élysées à Paris. En effet, grâce à l'action du Secours populaire, de nombreux enfants issus de milieux défavorisés ont pu recevoir quelques cadeaux avant l'heure des mains du Père Noël... et de quelques personnalités d'envergure !
Ainsi, Valérie Trierweiler est apparue cette année encore très à l'aise dans l'exercice. Car ne l'oublions pas, l'ex-première dame est aussi une maman, elle qui a eu trois enfants avec son ancien mari, Denis Trierweiler, dont elle a divorcé en 2010 après trois ans de procédure. Loin du tumulte provoqué par la parution de son livre Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler a une nouvelle fois démontré qu'elle souhaitait rester au plus près de son combat et de ses idéaux.
La Mère Noël d'un jour, bien emmitouflée dans son écharpe, a assuré sa mission avec le sourire aux côtés de personnalités telles que la chanteuse Lââm, le comédien Samy Naceri, la présentatrice Catherine Laborde, l'ex-candidat de The Voice Alban Bartoli et la maire de Paris Anne Hidalgo. Petits sacs dorés et autres paquets emballés ont ainsi été distribués dans la joie et la bonne humeur, quand les personnalités présentes ne prenaient pas la pose avec des invités ravis, le tout sous le regard bienveillant de Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire. Pourtant, il y a quelques semaines, Le Parisien Magazine publiait une enquête qui révélait que Valérie Trierweiler était devenue une marraine gênante pour les associations... pas pour le Secours Populaire, à en croire les photos !
L'an dernier, alors qu'elle jouissait encore du statut de première dame de France, Valérie Trierweiler s'était rendue à Brive-la-Gaillarde pour la même occasion. Au milieu de 400 familles de Corrèze et environ 500 enfants, elle avait alors lâché avec malice au micro d'RTL : "Ce rendez-vous, c'est la première fois que je l'honore et je le fais avec plaisir. J'ai un rapport particulier avec le Secours populaire, la Corrèze a un rapport particulier avec le président, et j'ai un rapport particulier avec le président... tout se tient." Depuis... tout a bien changé !