Survenues le 26 janvier 2020, les morts de Kobe Bryant et sa fille Gianna ont suscité une vive émotion. Vanessa Bryant, la veuve de l'ancien basketteur, a poursuivi en justice l'entreprise propriétaire de l'hélicoptère dans lequel son défunt mari et leur fille sont décédés. Les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable.
L'info est signée TMZ. Le site américain révèle que Vanessa Bryant et Island Express, la société qui possédait l'hélicoptère accidenté, ont réglé leur litige à l'amiable. Vanessa avait déposé plainte en février 2020 pour mort injustifiée, suite à l'accident qui a coûté les vies à son mari Kobe Bryant et leur fille de 13 ans, Gianna. 7 autres passagers, dont le pilote, sont également morts dans le crash du Sikorsky S-76, parti de l'aéroport John Wayne dans le comté d'Orange, en Californie.
TMZ précise que le contenu de cet accord reste confidentiel. Le tribunal doit encore le ratifier.
Dans sa plainte, Vanessa Bryant attribuait l'accident mortel aux conditions météo, qui n'étaient pas favorables à un vol en hélicoptère. La veuve en a déposé une deuxième, cette fois contre le bureau du sherif. Elle leur reproche d'avoir pris et publié sur les réseaux sociaux des photos du crash fatal, dont son mari et leur fille Gianna ont été victimes.
Un an et demi après le drame, Vanessa Bryant continue d'honorer les mémoires de Kobe Bryant et de Gianna. Dimanche 20 juin, jour de la fête des Pères, elle a posté sur Instagram une photo de la légende des Lakers et leurs quatre filles. "Au meilleur papa de filles ~ Joyeux anniversaire, Papi. Nous t'aimons pour toujours, pour l'éternité. Je vous aimerai toujours, Nani, Gigi, B.B, Koko et VB", écrit-elle en légende de sa publication.
Le 1er mai dernier, Vanessa a honoré sa fille Gianna en lançant une collection de vêtements à son nom. "Je suis très fière de la collection Mambacita x Dannijo en édition limitée, qui honore l'esprit de Gigi dans chaque petit détail, écrit Vanessa Bryant concernant sa création, expliquait-elle. Mais ce que Gigi aimerait le plus avec la collection est que la totalité des bénéfices seront reversés à la Mamba and Mambacita Sports Foundation, consacrée à la création d'un impact positif pour les athlètes défavorisés et les jeunes sportives."
L'initiative a touché plusieurs célébrités, qui ont acheté les articles. L'actrice Ellen Pompeo, la chanteuse Ciara et le top model Cindy Crawford se sont affichées, vêtues des joggings de la collection Mambacita x Dannijo.