Après avoir évoqué son divorce de Philippe Lellouche au micro de Laurent Argelier lors d'une interview "sans filtre" pour Télé Loisirs, Vanessa Demouy s'est confiée sur sa carrière et elle est notamment revenue sur ses débuts de comédienne pas toujours faciles.
C'est à l'âge de 19 ans que la comédienne a fait ses premiers pas à l'écran dans la série Classe mannequin sur M6. Le feuilleton, où l'on a pu découvrir d'autres stars comme Thomas Jouannet ou encore Laurent Lafitte, a rapidement connu le succès. Un gloire qui n'a pas eu que de bonnes retombées, notamment pour Vanessa Demouy.
"Ça n'est pas un super souvenir. Pas sur le tournage parce que j'ai adoré, mais tout ce qui était autour, la surmédiatisation (...). On n'était pas protégés", lance-t-elle alors. Et de s'expliquer un peu plus : "À 19 ans, t'es pas finie, t'es en pleine construction, surtout pour une fille. Tu cherches ta féminité, ton rapport aux hommes et quand on te colle une étiquette, t'as un espèce de prisme déformant qui se crée et ça provoque une vraie schizophrénie. T'entends parler de quelqu'un que tu connais pas et il paraît que c'est toi."
Et Vanessa Demouy l'assure, "plus tu te justifies, plus t'as l'air coupable d'avoir fait quoi que ce soit". "J'étais pas préparée", poursuit celle qui a "très mal vécu" cette période certainement du fait qu'elle était "trop jeune". La comédienne aujourd'hui âgée de 44 ans révèle avoir même fait une "grosse dépression" à l'époque. "J'ai eu la chance d'avoir un socle familial très présent et surtout fort, solide. Ça aide énormément", indique-t-elle. Aujourd'hui, elle a "appris à vivre avec".