Vanessa Demouy s'est confiée "sans filtre" pour l'interview de Télé-Loisirs. L'actrice des séries Nina et Camping Paradis a ainsi abordé son divorce avec Philippe Lellouche, celle qui a officialisé la fin de leur mariage dans Gala, où elle avait entre autres sous-entendu qu'elle avait été trompée par son époux au mois de septembre dernier revient sur son quotidien post-rupture avec toujours beaucoup de franchise.
A la question, "Comment gérer le divorce ?", elle répond tout simplement : "On fait comme on peut. On fait avec ce qu'on est. C'est comme le deuil, il y a autant de façon de vivre un divorce que d'individus. Moi, j'ai les enfants [Solal (14 ans) et Sharlie (7 ans)] donc tu dois te battre. Tu dois te lever même quand tu n'as pas envie. Je sors la tête de l'eau donc ça va un peu mieux quand même. Il y a eu une période qui est très compliquée. Les enfants aident à tenir mais tu n'as pas le choix."
Evidemment, l'inoubliable héroïne de Classe Mannequin s'est remise en question : "Oui, tu passes par plein de phases, et puis bon c'est la vie. C'est monstrueusement banal. (...) tu te dis qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Et puis tu t'aperçois que peut-être, tu n'es pas responsable. Que c'est la vie, c'est comme ça et il faut rebondir. La roue tourne. Et tu t'accroches à des poncifs un peu débiles comme 'après la pluie le beau temps'. Tu avances et puis, encore une fois, je n'ai pas le choix."
Une conversation pleine de sincérité au cours de laquelle elle se dit aussi prête à retomber amoureuse. La comédienne se confie, montrant que la page "Philippe Lellouche" se tourne même si cela s'avère douloureux, après plus de quinze ans de relation, un mariage en 2010, et de nombreuses collaborations au théâtre.