Le Festival de l'Alpe d'Huez commence à peine et, déjà, un vent d'hystérie collective touche les premiers acteurs présents pour la soirée d'ouverture.
En première ligne, une Vanessa Demouy surexcitée pour Nos plus belles vacances, une comédie sur un groupe d'amis partis en Bretagne en pleine chaleur de l'été 1976. Au côté de son mari et réalisateur Philippe Lellouche, l'actrice explosait de joie et n'hésitait pas à offrir quelques grimages avec sa partenaire Julie Bernard (Rien à déclarer), pimpante dans sa robe jaune poussin, sous le regard amusé de Christian Vadim et David Brécourt.
Pour contrer cette crise de fous-rires, Franck Dubosc n'a pas lésiné sur les moyens. Entourée de Louise Monot, Elsa Zylberstein, Shirley Bousquet et Audrey Lamy, le comédien ouvrait le Festival avec Plan de table, une comédie de Christelle Raynal dans laquelle une galerie de personnages se croisent le temps d'un mariage où rien, bien sûr, ne se passe comme prévu.
Dans les bras d'Arié Elmaleh ou au milieu de la troupe féminine, Franck Dubosc ne manquait pas une occasion d'amuser la foule, et notammentFred Testot, Omar Sy et Valérie Damidot.
Le Festival de l'Alpe d'Huez se déroulera du 17 au 22 janvier. Nos plus belles vacances sortira le 7 mars et Plan de table, le 11 avril.