Kering, anciennement Pinault-Printemps-Redoute (PPR) et dirigé par François-Henri Pinault, et le Festival de Cannes organisent durant la quinzaine des sessions de débats pour la deuxième fois. Ces rencontres ont vocation à aborder la place de la femme dans le cinéma, dans le but d'améliorer notamment leur représentation au sein de cette industrie. Pour la 69e édition, un dîner était également organisé, soirée durant laquelle Susan Sarandon - qui a franchement dit tout le mal qu'elle pensait de Woody Allen - et Geena Davis, héroïnes mythiques de Thelma & Louise, ont été récompensées pour leur implication pour les femmes dans le 7e Art.
La liste des invités était bien remplie ! On aura évidemment remarqué Salma Hayek, épouse de François-Henri Pinault, très impliquée sur le sujet de la place de la femme dans la société. Elle a posé non loin de Julie Gayet, la fiancée de l'Elysée, qu'elle avait déjà rencontrée en 2014. Vanessa Paradis, membre du jury de cette édition, était de la fête, croisant avec plaisir sa soeur Alysson et lui chuchotant quelques mots complices, en présence de son amoureux Guillaume Gouix. Le couple a accueilli un bébé qui fêtera son premier anniversaire en septembre prochain.
Les comédiennes Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Céline Sallette, Ana Girardot, Loubna Abidar, l'égérie L'Oréal Freida Pinto, le couple Vincent Perez et Karine Silla, les membres du jury Mads Mikkelsen, Valeria Golino et Kirsten Dunst et Katayoon Shahabi ou encore le créateur Jean Paul Gaultier et l'homme d'affaires Alain Afflelou : tout ce beau monde avait rendez-vous pour le prestigieux dîner "Women in motion".