L'amour et la passion de Julie Gayet pour le cinéma n'ont pas failli, malgré le scandale. Au mois de janvier, le magazine Closer révèle des photos qui trahiraient la liaison secrète entre l'artiste et le président de la République François Hollande, alors officiellement en couple avec Valérie Trierweiler. La France, mais aussi le monde entier, a dévisagé cette actrice mal connue du grand public. Elle se fait discrète dans un premier temps, puis décide d'affronter les médias. Elle sera à New York pour défendre son documentaire Cinéast(e)s, et surtout, elle sera aux César, nommée meilleure second rôle pour Quai d'Orsay, faisant un pied-de-nez à tous ceux qui pensaient qu'elle n'oserait pas venir. La voici désormais dans un autre haut lieu du cinéma, le Festival de Cannes, radieuse et sereine, répondant à l'invitation de la productrice Salma Hayek qui présentait le 17 mai le projet The Prophet, dans le cadre de l'hommage au cinéma d'animation. Non loin d'elle se trouvait une autre personnalité qui flirte avec le scandale, Gérard Depardieu.
Salma Hayek, resplendissante dans sa robe rose Yves Saint Laurent - créateur dont le biopic était dévoilé le même soir -, a pu compter sur la venue de Julie Gayet, qui a lu des textes de Khalil Ghibran's The Prophet, lors de cette séance que l'héroïne de Frida a animée. Les deux femmes posent d'ailleurs avec beaucoup d'enthousiasme avec la fille de Salma Hayek, Valentina, 6 ans et demi. L'enfant, dans sa robe de princesse, a monté les marches main dans la main avec son père, l'homme d'affaires français François-Henri Pinault, mais également du chanteur Mika. On imagine sans mal qu'elle doit adorer sautiller sur les rythmes joyeux de l'interprète d'Elle me dit.
Si Zoe Saldana, la Na'vi d'Avatar et égérie L'Oréal, était de la fête avec son mari Marco Perego, les invités n'ont pas manqué d'applaudir l'arrivée du monstre sacré du cinéma Gérard Depardieu. Comme Julie Gayet, il a offert ses talents pour une lecture, le même soir où était dévoilé le film Welcome to New York, d'Abel Ferrara, inspiré de l'affaire DSK et disponible désormais en VOD.
Cette soirée était également l'occasion pour les femmes engagées que sont Salma Hayek et Julie Gayet de brandir ensemble la pancarte en soutien aux lycéennes enlevées au Nigeria, "bring back our girls". Sur le tapis rouge, l'actrice française a tenu son panneau avec Lisa Azuelos, protagoniste plus tôt d'une marche solidaire à Paris et réalisatrice connue pour le carton de LOL mais qui a également dirigé la talentueuse Julie dans un court métrage contre le mariage forcé, 14 millions de cris.
Julie Gayet, Salma Hayek et sa fille Valentina : Le trio craquant de Cannes
Publié le 18 mai 2014 à 18:40
Salma Hayek, sa fille Valentina Pinault et Julie Gayet lors de l'hommage au cinéma d'animation et la présentations de "Kahlil Ghibran's The Prophet", lors du 67e Festival du film de Cannes le 17 mai 2014.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024
Dernières actualités