Quand la maison Chanel décide d'emmener ses convives à l'autre bout du monde, elle ne fait pas les choses à moitié. A l'occasion du lancement du livre intitulé La Petite Veste noire : Un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, la maison de la rue Cambon a organisé une série d'événements à Tokyo la semaine dernière. Et de nombreux VIP ont fait le déplacement.
Vernissage, ouverture d'une boutique éphémère et défilé haute couture recréé dans la capitale japonaise, les invités triés sur le volet ont pu savourer l'esprit Chanel en s'imprégnant des codes de la maison et en plongeant dans l'univers de la petite veste noire, pièce iconique qui fait rêver toutes les modeuses.
Pour l'occasion, les ambassadrices Chanel Vanessa Paradis et Alice Dellal, qui incarne le sac Boy de la maison, ont fait le déplacement. A l'image de Gaspard Ulliel, ambassadeur du parfum Bleu de la maison.
Clémence Poésy et Astrid Bergès-Frisbey étaient également de la partie et ont pu découvrir les talents de la chanteuse Azealia Banks lors d'une soirée exceptionnelle. Du côté des tops, ils étaient tous là. Cara Delevingne, Lily Donaldson ou encore Joan Smalls et Arizona Muse ont fièrement pris la pose aux côtés du Kaiser.
Un événement exceptionnel que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder.
A noter que la maison propose de découvrir les photos qui illustrent le livre à travers une exposition digitale sensationnelle, accessible en vous rendant sur www.thelittleblackjacket.chanel.com.
La Petite Veste noire : Un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, Steidl, Göttingen, 2012, 232 pages. Disponible à l'automne 2012.