A l'aube de la journée mondiale de lutte contre le Sida (le 1er décembre), le coiffeur célèbre John Nollet, la Fondation L'Oréal et l'UNESCO ont créé un superbe calendrier, avec la participation de femmes célèbres et engagées, qui n'ont pas hésité à donner de leur temps pour soutenir les efforts faits contre ce fléau.
A partir d'aujourd'hui, quelque 5000 salons de France vendront ce superbe calendrier, shooté en noir et blanc par l'artiste et ami des stars, au prix unique de 5 euros. L'occasion d'investir dans un objet collector (tiré à 50 000 exemplaires) et de faire une bonne action en cette période d'avant-fête.
Cerise sur le gâteau, John Nollet n'a pas seulement transformé les stars. Il les a aussi photographiées.
"Les images sont mon langage. Ce que j'essaie de faire, c'est rendre les femmes belles. Ce que je voulais donner dans ce projet, c'est cette beauté d'âme que je retrouve dans ces femmes toutes célèbres, toutes magnifiques, toutes incroyablement généreuses. Je suis très heureux d'avoir pu créer pour les coiffeurs du monde entier un support inédit qui j'espère fera beaucoup parler de la lutte contre le Sida en espérant qu'un jour nous ne parlions plus de cette maladie", a-t-il déclaré.
Parmi les personnalités qui se sont généreusement engagées : Vanessa Paradis romantique à souhait, Monica Bellucci devenue blonde pour l'occasion, Audrey Tautou avec une incroyable crinière bouclée, Lou Doillon en mode rétro avec cheveux crantés et sourcils noirs redessinés, et enfin, Doutzen Kroes qui revisite, grâce à John Nollet, la banane d'Elvis.
Un calendrier disponible donc, pressez-vous avant qu'il ne soit trop tard !
Plus d'informations en allant sur www.coiffeurscontrelesida.fr