Comme pour chacune de ses collections, Karl Lagerfeld a investi le Grand Palais à Paris afin de présenter ses nouvelles créations d'exception lors de la fashion week parisienne haute couture automne-hiver 2013-2014. Un show toujours aussi grandiose qui avait cette année des allures d'apocalypse. Une fin du monde à laquelle de nombreuses stars ont pris plaisir à assister. La liste des invités était d'ailleurs si longue que le créateur a réalisé non pas un mais deux défilés.
Le photocall de ce double événement a donc vu défiler une foule de personnalités prestigieuses à l'instar de Vanessa Paradis. L'ambassadrice Chanel, petit moineau fragile pour la fragrance Coco en 1992 face à la caméra de Jean-Paul Goude, ou encore douce chanteuse pour le rouge à lèvres Rouge Coco en 2010, était très élégante en pantalon noir et chemisier blanc. Alors qu'outre-Atlantique Johnny Depp a ouvert son coeur quant à sa rupture avec la mère de ses enfants Lily-Rose et Jack dans l'émission de Jimmy Kimmel, la chanteuse et actrice est apparue souriante et détendue au défilé. Charmée par cette nouvelle collection, elle a déclaré : "C'était impressionnant, même émouvant. Karl arrive toujours à m'émouvoir car c'est du spectacle."
Carole Bouquet qui fait partie des mythiques égéries du parfum Chanel N°5 n'aurait, elle aussi, pour rien au monde manqué cette fin du monde stylée et arborait pour l'occasion un ensemble blanc, composé notamment d'une veste tailleur classique Chanel. L'icône de mode parisienne Inès de la Fressange, est pour sa part revenue spécialement de Saint-Tropez pour cette fashion week. Elle a pu croiser la belle Virginie Ledoyen, Cécile Cassel ou encore Julia Restoin Roitfeld, fille de Carine Roitfeld, directrice mode des 26 éditions du Harper's Bazaar.
Côté stars internationales, Rihanna a fait une apparition comme toujours très sexy et était tout vêtue de blanc avec une robe-cardigan déboutonnée et des souliers de la collection Croisière 2014. Face à elle, Kristen Stewart a préféré un style plus rock'n'roll et portait un short noir, une veste blanche et des mitaines en cuir noir, un des accessoires fétiches de Karl Lagerfeld. Un look aux antipodes de celui de Natalia Vodianova, visage du mythique parfum Shalimar de Guerlain et créatrice talentueuse de lingerie pour Etam, très sage en jupe noire et veste tailleur rose.
Cette fois encore, c'est une femme Chanel sûre d'elle, en néo-guerrière, qui s'avance sur le podium. Les silhouettes sont féminines et rock'n'roll, se fondent dans une palette de tons bleus et gris, rehaussée par de l'écru, du taupe et des motifs plus graphiques. Cuissardes, sous-jupes et allures sixties jouent les stars au coeur de ce défilé sophistiqué fermé par la mariée Erin Wasson, souriante au bras du grand Karl.
Sarah Rahimipour