Séparés depuis 2012 après plus de 14 ans de vie commune et deux enfants (Lily-Rose née en 1999 et Jack né en 2002), Vanessa Paradis et Johnny Depp avaient acquis ensemble un sublime domaine situé au Plan-de-la-Tour, dans le Var, non loin de la prestigieuse ville de Saint-Tropez. Un "domaine du XIXe siècle, dont les dimensions se rapprochent de celles d'un village" indiquent nos confrères d'AD magazine qui révèlent également d'autres détails sur cette demeure de prestige : "La maison principale s'accompagnerait de six maisons d'invités, d'une chapelle, d'un studio artistique et même de son propre restaurant privé baptisé Chez Marceline. Outre les deux piscines, la propriété affiche un skate park professionnel, une cave à vin et une salle de sport".
Interviewé par VSD en 2009, l'acteur du film Charlie et la chocolaterie s'était également confié à propos de cette propriété de rêve dans laquelle il aimait se prélasser : "Avec Vanessa et les enfants, nous vivons dans une sorte de petit village, c'est comme le paradis. Le domaine fait 121 000 mètres carrés et vous savez ce que j'y fais ? Absolument rien !".
Résolue à le vendre, la chanteuse de 51 ans avait pensé mettre sur le marché ce bien pour 23 millions d'euros. Mais malheureusement, aucun acheteur n'est venu sonner à la porte de la belle Vanessa qui a donc dû prendre une décision radicale. L'actrice, désormais mariée au réalisateur Samuel Benchetrit, aurait ainsi décidé de baisser le prix à 13 millions selon le magazine Public. Une réduction de 10 millions d'euros retombant toutefois sur une somme toujours coquette qui pourrait bien mieux convenir à un riche propriétaire amateur de la région.
D'autant que ce lieu a été le témoin de l'amour de ce couple mythique, qui a été en relation de 1998 à 2012. Johnny Depp et Vanessa Paradis gardent d'ailleurs de très bons rapports depuis leur rupture. Jamais les acteurs n'ont de mauvais mots l'un envers l'autre. Celui qui a fait l'objet d'un procès très médiatisé avec Amber Heard s'était d'ailleurs souvenu de son coup de foudre pour la mère de ses enfants dans Paris Match : "J'ai vu son dos à vingt mètres de moi. J'étais hypnotisé. Quand ce dos s'est retourné, j'ai vu son visage. Elle est venue directement devant moi, elle m'a dit bonsoir et j'ai su que c'était la femme de ma vie".