Jeudi 15 septembre 2016, le Festival international du film à Toronto accueillait l'avant-première de LBJ. L'équipe du film The Secret Scripture, qui sera diffusé aux festivaliers ce 16 septembre, a aussi foulé le tapis rouge pour une projection. L'actrice Vanessa Redgrave a pris la pose avec un cache-oeil, suscitant de nombreuses questions sur sa santé...
L'actrice britannique, aujourd'hui âgée de 79 ans, a donc posé au photocall avec un cache-oeil noir pour protéger son oeil droit. Bien évidemment, les fans de la star – que la jeune génération à pu découvrir dans la série Nip/Tuck –, se sont alarmés, craignant quelque chose de grave, comme un cancer. Heureusement, la situation est nettement moins alarmante : le journal Toronto Sun a rétabli la vérité, dévoilant que Vanessa Redgrave portait un cache-oeil car elle avait... un orgelet ! Une petite coquetterie pour avoir l'air présentable sur le red carpet ou une recommandation du médecin ?
Dans The Secret Scripture, Vanessa Redgrave incarne le personnage de Roseanne, dans les dernières années de sa vie (sa version jeune est jouée par Rooney Mara), qui raconte son histoire dans un journal intime pendant sa vie en asile psychiatrique. Le film, réalisé par Jim Sheridan, n'a pas encore de date de sortie.
Thomas Montet