Véronique Genest : Après son dérapage sur l'islam, elle s'explique
Publié le 18 septembre 2012 à 10:07
Par Nicolas G.
Véronique Genest à la première du spectacle de Michael Gregorio au Bataclan, le 21 octobre 2010. Véronique Genest à la première du spectacle de Michael Gregorio au Bataclan, le 21 octobre 2010.© Abaca
Véronique Genest durant le Salon du livre à Paris le 14 mars 2009.
Véronique Genest durant le Salon du livre à Paris le 14 mars 2009.
Véronique Genest durant le Salon du livre à Paris le 14 mars 2009.
Véronique Genest au Festival de la fiction TV de La Rochelle le 16 septembre 2009.
La suite après la publicité

Invitée de l'émission Vous êtes en direct sur NRJ 12 hier soir, lundi 17 septembre, Véronique Genest a tenu des propos polémiques sur un brûlant sujet d'actualité, l'islam : "Je suis islamophobe comme beaucoup de Français", a-t-elle expliqué sur le plateau de Jean-Marc Morandini. Une déclaration qui enflamme immédiatemment la toile et notamment Twitter où les commentaires outrés se multiplient tout au long de la soirée.

Sur le réseau social, elle se justifie dans la foulée de l'incident via son compte officiel : "Pour apaiser la chose, si vous le désirez, je reformule. L'intégrisme, bien sûr", admettant d'abord à demi-mots la maladresse de ses propos avant de répondre aux nombreux messages des internautes.

Au lendemain de ce dérapage, celle qui interprète le rôle de Julie Lescaut sur TF1 depuis 1992 s'explique cette fois plus en profondeur dans les colonnes du Parisien : "Moi, je me fiche de la couleur des gens. Je suis une fille du monde. Je ne comprends pas l'agressivité de ce que je déclenche. Bien sûr que je ne parle que des extrêmistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l'islam me fait peur. J'aimerais être rassurée. Quand je dis islamophobe, c'est comme j'aurais été christianophobe au temps de l'Inquisition, contre l'Eglise, si vous voulez", précise-t-elle au quotidien.

La comédienne, qui avait déjà publié un tweet polémique le 31 août dernier où elle qualifiait l'islam de "dangereux", réfute de façon catégorique toute accusation de racisme : "Non je n'ai pas dit je vous deteste. Ça n'a rien à voir avec la haine. Mais les Français ont peur, parce que ça fait peur, tout ce qu'on voit à la télévision, dans certains pays." Avant de préciser qu'elle souhaitait "ouvrir un débat" sur cette religion qui fait l'objet de sa "phobie".

À propos de
Mots clés
People France Religion Scandale Séries Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news