L'islamophobie n'est pas une opinion, c'est un délit. La loi punit ces faits.
Et pourtant, la chose existe encore et toujours, des people en font même état à des grandes heures d'écoute, dans les médias français.
Véronique Genest, l'actrice célèbre pour son rôle dans Julie Lescaut et sa prestation dans la pub pour le jambon Madrange, créait l'indignation du pays il y a quelques jours, le 31 août 2012, lorsqu'elle tweetait sans penser aux conséquences sur les populations concernées : "L'Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours..."
Un débat éclatait entre elle et le réalisateurMathieu Kassovitz, très actif sur le réseau social, à coups d'insultes et de pieds dans le plat.
Puis c'est aujourd'hui lundi 17 septembre, que Véronique Genest s'est encore une fois illustrée. En direct dans la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, Vous êtes en direct, sur NRJ12, la comédienne plus très drôle aurait déclaré : "Je suis islamophobe comme beaucoup de Français."
C'est sur Twitter que la nouvelle a été relayée, et elle crée déjà le scandale. Nous vous présenterons la vidéo dès demain.
Ce dérapage servirait-il à booster les audiences de l'émission de Morandini, dont le nouveau format a du mal à décoller ?
Facile, l'adage "Je suis pas raciste, j'adore le couscous" n'a plus vraiment la belle vie. Il va falloir se justifier. Et comme lors de son premier dérapage, Véronique Genest tweetait finalement qu'elle voulait parler des "intégristes", elle fera peut-être la même chose ce coup-ci. Qu'a-t-elle voulu dire ? Quel sens de quel mot ne maîtrise-t-elle pas ?
Elle a beau clamer qu'elle n'est pas raciste...elle patauge dans la semoule.
Nicolas Derrstroff