Révélations - une pièce de théâtre écrite par Jean-Eric Bielle, mis en scène par Arnaud Lemord et à retrouver au Théâtre de Passy à Paris depuis ce samedi 25 novembre-, c'est l'histoire d'Alice, une jeune femme qui décide de réunir sa famille autour d'un dîner afin de leur annoncer une nouvelle. Une révélation, suivie d'autres révélations...En effet, chacun semble avoir son petit jardin secret dans cette famille ! Dans le rôle du père : Daniel Russo Celui qui est marié depuis plus de 45 ans à Lucie joue comme à son habitude avec une grande justesse. Ses blagues sont très efficaces et permettent au spectateur de rapidement s'attacher à son personnage.
Pour l'accompagner dans son rôle de parent : Véronique Genest. Celle qui se laissait aller à de rares confidences sur sa vie privée et notamment sur sa mère il y a quelques jours sur le plateau de Chez Jordan incarne quant à elle une maman très spontanée, parfois même excentrique, mais surtout elle aussi très attachante et dotée d'un humour captivant. Un duo marquant ! Quant aux enfants, ils sont joués par Messaline Paillet et Édouard Collin. Deux comédiens assez jeunes, mais qui possèdent déjà quelques expériences à leur actif, au théâtre mais aussi au cinéma et à la télévision pour le beau brun (on l'aperçoit notamment dans la série Demain nous appartient, ou encore dans le film Nés en 68 avec Laetitia Casta).
Un duo qui s'en est sorti à merveille, sans qu'aucun stress ne soit perceptible depuis les sièges de ce petit théâtre parisien. Et ce malgré le fait qu'ils donnent la réplique aux très expérimentés et talentueux Véronique Genest et Daniel Russo. Le personnage de Messaline Paillet est pétillant, et donne le ton de la pièce dès les premières minutes. Révélations, c'est donc avant tout beaucoup d'humour. Mais c'est également un bon moyen de traiter avec subtilité et légèreté des thèmes qui font partie intégrante de notre société. Le temps passe très vite, tant les comédiens parviennent à tenir en haleine les spectateurs.
L'écriture de cette pièce est également à mettre en avant, tant elle est à la fois fine et intelligible. Dans la salle, les rires ont été incessants, du début à la fin. Les applaudissements ont également semblé très sincères, et sont venus clôturer une soirée parfaite !