Associé en 2016 à la ravissante Virginie Guilhaume, Bruno Guillon avait vendredi 10 février 2017 un autre partenaire, sur la scène du Zénith de Paris, en la personne de Thomas Thouroude pour animer la nouvelle cérémonie des Victoires de la Musique.
Le trublion des ondes radio a initié avec plaisir l'animateur d'AcTualiTy à la pompe de ce grand rendez-vous du showbiz. A l'occasion d'un sketch d'ouverture, le tandem, alors qu'il se prépare en loge, se fait chouchouter par des prestataires inattendus : Claudio Capéo et Amir Haddad jouent les maquilleurs, Imany la coiffeuse, Vincent Delerm apporte les plateaux repas, Jain débarque en costumière, Benjamin Biolay débarque presque par erreur, Julien Doré fait office de régisseur...
On retrouve ensuite Amir Haddad et Claudio Capéo dans leurs oeuvres (musicales, pas capillaires), puis le duo facétieux Guillon-Thouroude investit à son tour le plateau. Si le public s'est jusqu'alors montré timide, les deux complices le sont moins : "Thomas, vous connaissez la coutume ?", demande Bruno. "La coutume ?!", s'étonne Thomas... recevant pour réponse un bisou sur la bouche très appuyé de la part de son acolyte. De quoi faire grimper la température.
"Disons qu'au départ, explique Bruno Guillon, quand j'ai écrit le texte de cette soirée, j'étais censé présenter avec Virginie Guilhaume. Ils ont changé au dernier moment, mais moi je n'ai pas changé mes fiches. Mais vous embrassez très bien !"