Elle a appartenu au girlsband le plus populaire de l'Histoire et réussi avec brio sa reconversion en créatrice. Aujourd'hui, Victoria Beckham jouit du statut d'icône mode. Elle retrace son parcours dans The Victoria Beckham Fashion Story, le documentaire qui lui est consacré.
"J'ai toujours été une bosseuse, même enfant, quand j'étais à l'école. J'ai toujours travaillé dur, pour tout", déclare-t-elle dans The Victoria Beckham Fashion Story. Ce film, dont deux bandes-annonces nous plongent dans l'univers mode de Victoria Beckham, s'inscrit dans le cadre du Skype Collaboration Project lancé par Skype. Il nous plonge dans la création de ses deux lignes de vêtements appelés Victoria Beckham (2008) et Victoria, Victoria Beckham (2011), et contient notamment des interventions de Zach Duane, PDG de la marque Victoria Beckham, et Alexandra Shulman, rédactrice en chef du prestigieux magazine Vogue British.
"Nous avons créé quelque chose de parlant, et auquel les gens du monde entier prêtent attention", affirme Zach Duane. Effectivement, Victoria Beckham est parvenue à imposer son style et à devenir l'une des créatrices les plus appréciées de la modosphère, chouchou de la presse mode. Un challenge en apparence impossible à relever à ses débuts, à cause de ses étiquettes de Spice Girl et de femme de footballeur.
2013, année du cinquième anniversaire de sa marque éponyme, fut celle de la consécration pour Victoria Beckham. Lauréate d'un Bambi Award remis par Karl Lagerfeld en novembre, elle a également fait part de ses ambitions professionnelles. Dans les prochains jours, Posh dévoilera les collections automne-hiver 2014 de Victoria Beckham et Victoria, Victoria Beckham au cours de la Fashion Week de New York. Comme à chaque édition, ses présentations feront partie des plus attendues et son mari David assistera à la première.
Rendez-vous sur le site de The Skype Collaboration Project pour vivre l'expérience Victoria Beckham.
I.N.