Jeudi 14 novembre 2013 se tenait au Stage Theater à Berlin, en Allemagne, la 65e édition de la cérémonie des Bambi Awards. Cette soirée de remise de prix, organisée par le groupe de médias Burda, récompense des artistes dans plusieurs catégories et a accueilli sur son tapis rouge la jeune chanteuse du moment Miley Cyrus. Pour une fois vêtue, elle a presque volé la vedette à la styliste Victoria Beckham, triomphante et sexy.
Devant les objectifs des photographes Miley Cyrus (20 ans) a pris la pose dans un look glamour et bien sage. La sulfureuse interprète de Wrecking Ball avait opté pour une longue robe noire vintage de chez Jean-Paul Gaultier. Les cheveux relevés en arrière et le rouge à lèvres prononcé, Miley était radieuse. Sur la scène du Stage Theatre elle a été recompensée dans la catégorie Pop Internationale, succèdant ainsi à la diva québécoise en plein come-back avec l'opus Loved Me Back To Life, Céline Dion. Cette fois-ci aucune polémique sur sa tenue (qu'elle a changée pour un body fluo en cours de route) et pas de joint fumé en direct, juste de la joie et de l'émotion.
Des larmes, il y en a eu beaucoup au cours de la soirée, notamment de la part de Victoria Beckham (39 ans), réputée, malgré ses efforts pour inverser la tendance, comme étant froide et rigide. L'ex-star des Spice Girls, reconvertie avec succès dans la mode, a été honorée d'un prix dans la catégorie Fashion. Très touchée, la star a reçu sa récompense des mains de son ami de longue date et directeur artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld. Sur le tapis rouge les deux amis ont pris la pose, complices et détendus. La jeune femme avait choisi une robe noire de sa collection avec fermeture zip dans le dos, et a enchaîné les poses glamour pour le plus grand plaisir des photographes.
Quelques heures plus tard, Victoria Beckham postait plusieurs photos dont un cliché d'elle dans sa tenue de soirée, debout sur son lit avec son trophée à la main ou encore dans un taxi avec son coiffeur Ken Paves et sa maquilleuse Sarah Lucero.
Parmi les autres gagnants on pouvait compter sur le chanteur Robbie Williams, récompensé dans la catégorie Entertainment, Bill Gates pour son engagement philanthropique et bien d'autres artistes d'outre-Rhin comme l'acteur Matthias Schweighöfer ou la chanteuse Andrea Berg.
Thomas Montet