Avant d'afficher un style élégant et sobre en toute circonstance, Victoria Beckham était une adepte du clinquant, comme en témoigne son fastueux mariage avec David Beckham en 1999. À l'époque, les époux avaient choisi de s'unir sur une thèmatique royale, optant pour des trônes et des attributs de souverains. La jeune femme, alors en pleine gloire avec le groupe Spice Girls, portait une tiare qui est désormais mise aux enchères.
C'est la maison anglaise Bonhams qui est chargée de la vente de cette fameuse tiare, qui se tiendra à Londres le 5 décembre 2013, et dont l'estimation varie entre 21 000 et 30 000 euros. Composée d'or (18 carats) et de diamants, elle est l'oeuvre du créateur irlandais Slim Barrett, lequel a déjà collaboré pour la défunte princesse Lady Diana. Cette dernière porte le joli nom de East of Paris. "L'inspiration du nom East of Paris vient de mon amour pour la mode de l'Est et la haute couture parisienne", a expliqué Slim Barrett. Cette tiare, on pouvait d'ailleurs l'apercevoir sur la tête de Victoria Adams devenue Beckham, en couverture du magazine OK! pour lequel le couple posait à l'époque. Elle a ensuite été présentée lors de l'exposition 100 Tiaras, Past and Present au Victoria and Albert Museum de Londres ainsi qu'à une autre exposition intitulée Diamond Divas au Diamond Museum d'Anvers en Belgique.
Outre sa tiare, l'ex-chanteuse reconvertie avec succès dans la mode, avait également opté pour une magnifique robe de chez Vera Wang d'une valeur de 70 000 euros.
Aujourd'hui, Victoria Beckham a laissé tomber le style tape-à-l'oeil au profit d'un univers chic et distingué qu'elle met en avant dans ses collections à succès. D'ailleurs, elle est désormais acclamée par ses pairs, en témoigne son prix reçu lors de la cérémonie des Bambi Awards à Berlin, le 14 novembre 2013. Le lendemain, elle prenait la direction de Munich pour présenter une nouvelle collection.
Thomas Montet