Sous le feu des projecteurs après avoir signé le scénario du film à succès de l'année 2014, La Famille Bélier, Victoria Bedos continue de s'imposer, de moins en moins dans l'ombre de son père Guy Bedos, ou de son frère Nicolas. C'est aux côtés de ce dernier qu'elle a célébré en grande pompe la 15e édition du Trophée Roses des Sables, qui s'est refermée ce samedi 17 octobre à Marrakech avec la traditionnelle cérémonie de remise des prix.
Marraine de cette course entièrement féminine qui s'est déroulée du 7 au 18 octobre – se soldant par la victoire de deux Françaises –, Victoria Bedos a rendu hommage aux quelque 300 participantes de ce raid, sous les yeux de son frère adoré. "C'est très intense pour moi d'être ici ce soir. Ce rallye, c'est fou d'arriver à faire ça !", confiait-elle aux côtés de Géraldine Rey et du journaliste sportif Lionel Chamoulaud. L'occasion de mettre aussi en lumière l'engagement de ces femmes et du rallye pour deux causes : l'aide aux enfants marocains démunis via l'association Enfants du Désert, et, bien entendu, la sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein via Octobre Rose et l'association Cancer du Sein Parlons-En.
Dans l'assistance, Philippe Candeloro et sa femme Olivia ont dû apprécier, tout comme Nicolas Bedos, complice avec Doria Tillier, ou encore Olivier Barthélémy. L'acteur français, que l'on a croisé dans Notre jour viendra, Sheitan ou plus récemment Discount, n'est autre que l'homme qui fait battre le coeur de la pétillante Victoria Bedos. Celle qui disait il y a peu vouloir "plutôt crever que de [se] sacrifier pour un homme" ("C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à me marier : je ne me voyais pas être la femme de quelqu'un", avait-elle confié à Paris Match en mai dernier) semble aujourd'hui être une femme épanouie, amoureuse et libérée de ses peurs. On la retrouvera prochainement devant la caméra dans la comédie Vicky Banjo, où elle campera l'héroïne d'une histoire ressemblant fortement à la sienne...