Voilà un spectacle dont les sujets suédois sont bien coutumiers, et qu'ils ne bouderaient pour rien au monde cependant ! Comme chaque année, la princesse héritière Victoria de Suède est montée sur un podium érigé à son intention, sur le parvis du Palais Royal, à Stockholm, afin de célébrer avec la foule la fête de son prénom !
Comme l'an dernier, son fiancé, Daniel Westling, avec lequel elle est apparue main dans la main, a profité de l'occasion et de l'ovation réservée à sa dulcinée pour se rapprocher de belle-maman, la reine Silvia, tandis que le roi Carl XVI Gustav de Suède, sans surprise, ne se mêlait pas au rituel.
Une façon, aussi, pour le futur gendre du couple royal, qui n'était plus apparu lors d'un événement officiel depuis les célébrations du Nouvel An, de mettre un terme définitif aux rumeurs qui le voulaient atteint d'une grave maladie suite à la transplantation rénale subie l'an dernier.
Le joli couple, duo de manteaux chocolat-framboise en ce 12 mars 2010, doit avoir bien avancé les préparatifs de son mariage qui aura lieu le 19 juin - la princesse Victoria, particulièrement, s'est démené pour inspecter l'itinéraire du cortège des noces ou tester le menu...