Victoria de Suède a posé ses valises à Londres pour un voyage officiel de deux jours. Un petit séjour que la princesse effectue en compagnie de son époux le prince Daniel, mais sans son adorable fillette, la princesse Estelle, entre découvertes technologiques et tea time avec la reine Elizabeth II.
Alors que débutaient les cérémonies du Remembrance Day au Royaume-Uni ce 7 novembre, le couple princier débarquait à Londres. La journée a commencé tambour battant pour Victoria, parfaite dans une robe de la styliste anglaise Stella McCartney. En compagnie de la ministre du Commerce Ewa Björling, elle s'est rendue au Hackney Community College, où les attendaient le directeur de l'établissement, un apprenti et une ancienne apprentie, qui ont joué les guides pour Victoria et son époux Daniel. Ils ont ainsi pu découvrir avec le sourire qui les caractérise le projet éducatif de cet établissement pas comme les autres, qui tente de préparer les élèves issus des classes les plus défavorisées à se fondre dans le monde du travail. La visite s'est poursuivie avec la découverte de l'Open Kitchen, où les étudiants planifient et préparent eux-mêmes leurs repas.
Le Hackney Community College fait partie de la Tech City de Londres, où l'on retrouve quelques-unes des entreprises les plus innovantes en matière de nouvelles technologies. La visite s'est donc poursuivie pour le couple princier au coeur de cet endroit inauguré il y a peu par le maire de Londres Boris Johnson. Ils ont découvert le campus Google ainsi que le Level 39, un accélérateur situé à Canary Wharf dont le but est d'héberger des start-up spécialisées dans la finance, le retail et la smart city et de favoriser le co-investissement entre investisseurs britanniques et internationaux. Une plateforme ultramoderne qui tend à se développer à travers le monde pour favoriser l'émulation, le financement et le développement de certaines technologies, l'avenir de l'Europe pour la présidente de Tech City.
Après leur déjeuner, la princesse Victoria et le prince Daniel ont rencontré le maire de Londres avant de rejoindre la reine Elisabeth II pour un tea time des plus intimes à Buckingham Palace.
Alors que sa soeur la princesse Madeleine s'apprête à donner naissance à son premier enfant, l'héritière du trône répond à ses nombreuses obligations avec le sourire et le soutien de son époux. Si les moments en famille avec sa petite Estelle se font rares, Victoria de Suède prend son rôle à coeur en incarnant une royauté suédoise des plus modernes.