Après l'élimination de Louis survenue samedi dernier, ce sont trois nouveaux élèves de la Star Academy sur les 12 encore en lice qui se retrouvent désormais en danger. Vendredi soir, l'un d'entre eux va à son tour quitter l'aventure définitivement à l'issue des votes du public mais aussi du reste de leurs camarades. Le directeur Michaël Goldman et le reste des professeurs ont décidé de mettre Lola, Marie-Maud et Victorien en danger suite à leurs évaluations jugées décevantes.
Merci de rétablir la vérité
Et il semblerait que depuis cette annonce, une campagne contre Victorien a été lancée sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont en effet commencé à propager des rumeurs très dégradantes à son sujet. Un post sur X (anciennement Twitter) affirme notamment que le jeune homme de 23 ans aurait "harcelé une élève asiatique" et aurait "tenu des propos racistes" lorsqu'il était au lycée, ce qui l'aurait conduit à passer devant un conseil de discipline. Des accusations graves démenties par sa soeur Apolline. "Merci de rétablir la vérité. Il n'y a jamais eu le moindre conseil de discipline. Et au-delà de ça, il n'a jamais proféré d'insultes racistes ou autre à qui que ce soit", a-t-elle assuré.
En véritable soutien pour Victorien, Apolline s'efforce en outre depuis le lancement de la Star Academy de le mettre en avant sur la Toile, dévoilant entre autres certaines de ses compositions. Mais avec l'annonce de sa nomination, la jeune femme sollicite surtout sa communauté pour voter pour lui et ainsi le sauver vendredi soir lors du prime. "Ne nous reposons pas sur les statistiques, il faut vraiment voter. Mon frère a besoin de vous", a-t-elle par exemple écrit.
Du côté de Victorien, au sein du château où il n'a accès à aucune information sur le monde extérieur, sa nomination est un coup dur. Mais le chanteur en herbe ne se démonte pas ! "Ça met un petit coup au moral quand même. Ça reste les règles du jeu, mais ce n'est pas parce que je suis nommé que je vais sortir vendredi, il y a deux chances sur trois de rentrer et je vais tout faire pour être dans les deux", a-t-il confié, déterminé à se maintenir dans l'aventure.