Au lendemain de Quelle époque, émission où Léa Salamé a choqué avec une remarque sur l'alcool, Claire Chazal s'est rendue aux Enfants de la télé le dimanche 28 avril 2024 sur France 2. Face à Laurence Boccolini, elle a dévoilé la raison pour laquelle elle a perdu son permis de conduire.
L'ancienne présentatrice vedette des JT du week-end de TF1 s'est vue décerner une "casserole d'or". "Cette personne a eu des problèmes avec la police. Elle a même été arrêtée... De qui s'agit-il ?", a teasé Laurence Boccolini avant de lâcher : "C'est vous, Claire Chazal !".
S'en est suivi un témoignage de la policière en question. Celle-ci avait rapporté l'incident sur le plateau des 12 coups de midi en 2013. "J'ai eu l'occasion de mettre une amende à Claire Chazal. Une au lieu de deux, j'ai été gentille !", avait-elle confessé à Jean-Luc Reichmann. Une séquence que les téléspectateurs ont pu (re)découvrir depuis le plateau des Enfants de la télé.
Laurence Boccolini a alors cherché à savoir quelle était la nature de l'infraction commise par son invitée. "C'était un mauvais stationnement, c'est sûr !", a répondu Claire Chazal avant qu'une nouvelle séquence du passage de la policière dans Les 12 coups de midi ne soit diffusée. "Elle (Claire Chazal) était très pressée pour aller à son rendez-vous. Elle a pris un sens interdit et s'est garée sur un emplacement réservé à la police. J'ai mis l'amende pour le stationnement et elle est arrivée...", avait-elle précisé à Jean-Luc Reichmann.
Après avoir reconnu ses torts, Claire Chazal a payé et a échappé à une deuxième amende concernant le sens interdit. "C'est vrai que parfois dans Paris, on est un petit peu exaspérés. Ça peut nous arriver donc parfois, on transgresse un peu...", a-t-elle tenté de se justifier à Laurence Boccolini qui a avancé le fait que les panneaux de circulation étaient trop souvent changés dans la capitale.
C'est alors que l'invitée des Enfants de la télé a surpris en révélant qu'elle n'avait plus son permis de conduire. "Moi je rassure, je n'ai plus de permis de conduire, parce que je n'avais plus de point. Je l'ai perdu ! Depuis six mois, je marche énormément, je prends le bus avec mon petit Pass Navigo. Je suis très contente !", a lâché celle qui a reconnu avoir candidaté pour le ministère de la Culture.