Depuis déjà deux ans, Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon. Le chanteur avait annoncé sa maladie au mois de janvier 2022, expliquant être alors contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa guérison. Mais dès qu'il l'a pu, le chanteur a retrouvé ses activités. "On peut continuer à vivre et faire ce qu'on a à faire malgré cette maladie et les traitements", a-t-il expliqué dans Quelle époque ! samedi soir.
Et d'ajouter : "Moi en plus j'ai eu deux rechutes, donc depuis deux ans je me retrouvais avec une cellule cancéreuse qui apparaissait et qui disparaissait. Des traitements qui fonctionnent mais qui ne tiennent pas. Et ça revient, et ça redisparaît. Hier, j'ai fait mes derniers IRM, tout a redisparu mais bon en même temps... Il ne faut pas crier victoire parce que ça fait déjà trois fois."
Justement, Léa Salamé a estimé qu'il avait peut être crié "victoire trop vite" en postant une vidéo en mai dernier sur ses réseaux sociaux pour annoncer être en rémission. À l'époque, Florent Pagny se dévoilait encore très affaibli par la maladie, chauve et le visage creusé. "Là, je ne savais pas que ça allait revenir aussi vite. La première fois on s'était dit que c'était parce que je n'avais pas fait l'immunothérapie, que c'était de ma faute. Après je suis revenu faire chimio et immuno et puis fin juillet, j'étais encore en rechute donc l'immuno ne faisait pas le travail qu'on pensait", a-t-il commenté en se revoyant ainsi. "Celle-là, elle a fait peur", a ensuite réagi Christophe Dechavanne face à cette vidéo. Et pour Florent Pagny de blaguer : "Bah t'as vu la tête que j'ai ! Une tortue ninja. Moi aussi ça m'a fait peur. Mais là je vais mieux".
C'est bien un pétard
Quoi qu'il en soit, le chanteur peut se targuer de n'avoir "jamais perdu le sourire", même dans les moments les plus difficiles. Cette semaine, il a annoncé que les derniers résultats étaient très bons et qu'il pouvait retourner en Patagonie. Il faut dire que, s'il vient de vivre une année terrible en terme de santé, elle a également été couronnée de succès grâce à ses différents retour sur scène, le documentaire qui lui a été consacré ou encore la sortie de son livre à la couverture qui avait fait parler étant donné qu'il s'y dévoile en train de fumer à pleine bouche. Mais, les plus attentifs auront remarqué qu'il ne s'agit pas d'une cigarette. "La clope ça fait longtemps que j'avais arrêté. Non, non, c'est bien un pétard. J'ai toujours assumé", a-t-il lâché sans tabou, faisant alors rire tout le plateau de l'émission.
Un petit plaisir dont il a fini par se débarrasser. "C'est même techniquement impossible, je ne peux plus absorber de fumée mais bon ça va, le THC on peut le trouver autrement", a-t-il glissé...
Du côté des audiences, Quelle époque ! a réalisé un nouveau record 1,45 million (25,6%) de téléspectateurs derrières leurs écrans. L'émission performe 16,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).