Depuis le mois d'août 2023, Julia Vignali est à la tête d'Affaire conclue. L'animatrice a pris les commandes de l'émission de France 2 suite au départ de Sophie Davant, alors partie sur Europe 1. Et ce nouvel exercice semble lui convenir à merveille. En effet, Julia Vignali n'a eu aucun mal à intégrer l'équipe du programme de brocante. Cela a une nouvelle fois été prouvé dans le numéro inédit de mardi 25 juin.
L'ex-figure de Télématin a reçu Fabien, accompagnée du désormais célèbre commisseur-priseur de l'émission Harold Hessel, qu'elle surnomme affectueusement "un troisième ange", rapport à la statue en bronze rapportée par le vendeur sur le plateau qui représente deux petits anges justement. Mais l'expert en objets s'est permis de corriger Julia Vignali. "Ce ne sont pas vraiment des anges. Quand on dit 'ange', il y a une connotation religieuse et ici, on est plutôt dans le domaine de la mythologie. Donc ce sont plutôt des amours", lui a-t-il signifié.
"Oh des amours !", s'est alors émue Julia Vignali à l'évocation de ce terme. Avant d'adresser à Harold : "C'est vous mon troisième amour !" Et pour le commissaire-priseur de rire nerveusement, visiblement embarrassé par la marque d'affection de sa collègue. "C'est vrai, c'est un amour Harold !", a pourtant continué la femme de Kad Merad en parlant cette fois au vendeur Fabien, avant que ce dernier n'en dise plus sur son fameux bronze : "C'est un objet de famille qui me vient de ma maman, qui la tenait elle-même de sa maman, donc ma grand-mère".
Harold Hessel est ensuite intervenu pour apporter son expertise sur la statue. "Vous avez la signature du sculpteur : Ernest Louis Rancoulet. On a assez peu d'informations sur sa biographie. Il a fait ses études aux Beaux-Arts de Bordeaux avant de s'installer à Paris à partir des années 1870 où il expose régulièrement au Salon des Artistes Français jusqu'à sa mort en 1915. (...) Vous voyez l'évocation de l'amour avec ces deux personnages. La statue est d'ailleurs intitulée : 'Triumphator', c'est l'amour qui triomphe sur le monde", a-t-il fait savoir. Harold Hessel a ensuite estimé l'objet à 3000 euros. Finalement, Fabien s'en est séparé pour la somme de 2650 euros.