L'ambiance n'est pas toujours au beau fixe entre les chroniqueurs de Télématin, contrairement à ce que l'on pourrait penser. De temps en temps, des tensions palpables surviennent en plateau et en plein direct. Ce fut encore le cas ce mardi 17 octobre.
Tout a commencé lorsque Laura Tenoudji est venue parler d'une boutique dédiée à la féminité. "Un lieu où on libère l'intimité féminine de ses tabous. Ça c'est le principe de Gapianne", a présenté l'épouse du maire de Nice, Christian Estrosi. Il s'agit d'une start-up qui propose des masterclass et conseils concernant tous les sujets possibles : des premières règles à la post-monopose, jusqu'à la sècheresse vaginale ou encore les problèmes de libido... "Tout ce dont on ose pas parler", a résumé Laura Tenoudji, très emballée par ce projet.
Son camarade Samuel Ollivier était de son côté un peu plus perplexe. "Est-ce qu'il y a encore des tabous aujourd'hui ? J'ai l'impression qu'on parle globalement plutôt de tout et qu'il n'y a plus de tabous", a-t-il fait remarquer. "Mais par exemple, une femme qui ne sait pas à qui demander conseil, elle a des problèmes de sexualité. Alors, à part appeler des numéros à la radio ou lire les magazines, elle veut un conseil personnalisé, elle peut le trouver là-bas", a insisté Laura Tenoudji.
Vous avez beaucoup moins de problèmes que nous
Et pour elle de se faire épauler par Marie Portolano : "Vous n'imaginez même pas tout ce qu'on a. Il y a les règles, la ménopause, ensuite quand on est enceinte, et puis quand on n'est plus enceinte... Moi ça me ferait du bien d'y aller !", a indiqué l'animatrice. "Vous avez beaucoup moins de problèmes que nous. Vous avez beaucoup de chance, c'est assez limpide. Vous n'avez pas le problème des règles, vous ne portez pas d'enfants, vous êtes quand même chanceux", a ensuite surenchéri la chroniqueuse.
"Pourquoi toujours nous mettre en opposition ?", s'est alors quelque peu agacé Samuel Ollivier. Une petite phrase qui a fait bondir Laura Tenoudji : "Franchement, mettez vous dans la peau d'une femme pendant un an Samuel et je vous assure que vous en ressortez à la fin de l'année !". "Wow, elle a tué le match", a de son côté lâché Thomas Sotto, aux premières loges.