C'est reparti pour un tour ! Ce mercredi 30 août 2023, une nouvelle saison de Télématin était lancée sur France 2. La formule reste la même mais une petite nouvelle y a fait ses débuts au côté de Thomas Sotto. À savoir, Marie Portolano. Venue tout droit de chez M6, la journaliste a pris la place de Julia Vignali (partie présenter Affaire conclue). Pour sa première, la jolie blonde de 37 ans a fait les choses en douceur et s'est présentée de manière très réservée. Mais au cours de l'émission, elle a révélé une autre facette... plus osée.
Pour contextualiser, la chroniqueuse Laura Tenoudji était venue parler du film Barbie et plus particulièrement des énormes bénéfices qu'il a rapporté et les tendances qui ont émergé depuis sur les réseaux sociaux suite à sa sortie au cinéma. Du rose, du rose, et encore du rose ! C'est notamment ce qui ressort le plus lorsqu'on surfe sur la Toile. Ce qui a poussé les chroniqueurs à révéler s'ils aimaient ou non le rose justement, ou même les Barbies en général. Une question qui a embarrassé Samuel Ollivier, le joker de Thomas Sotto, lequel a récupéré sa place de chroniqueur. "Il faut avoir un avis sur tout dans cette émission mais là je suis sans voix", a-t-il lâché. Et d'ajouter : "Mais non, non, je ne suis pas tellement Barbie".
"Et est-ce que tu aimes Ken ?", lui a ensuite demandé Marie Portolano. "J'adore Ken !", a alors assuré Samuel Ollivier qui devenait néanmoins de plus en plus gêné. Et pour cause, si elle pensait au compagnon de Barbie avec sa question, Marie Portolano a vite compris que sa petite phrase était connotée puisque que "ken" est du verlan pour "n*quer", soit avoir des relations sexuelles. Chose qu'elle a fini par réaliser. "Je viens de me rendre compte de ce que je viens de dire...", a-t-elle confié, confuse. "Oui, un ange est passé sur le plateau", a rebondi Thomas Sotto, amusé par sa boulette. Marie Portolano a bien tenté d'enchaîner sur le sujet suivant, qui était sur les caleçons, mais avec beaucoup de mal. À tel point qu'elle a fini par se cacher le visage entre les mains, ne sachant plus du tout où se mettre. Voilà une rentrée dont elle se souviendra !