C'est une émission qui a beaucoup fait parler et comme toutes les apparitions d'Emmanuel Macron à la télévision, elle a été décryptée pendant plusieurs jours. Mercredi 20 décembre, le président de la République était l'invité spécial de C à vous sur France 5, alors que son gouvernement se trouve sous le feu des projecteurs suite à l'adoption de la loi sur l'immigration. Si le sujet a été abordé, c'est surtout les nombreuses polémiques autour de Gérard Depardieu qui ont fait parler. Grand admirateur de l'acteur, il a notamment dénoncé une "chasse à l'homme" à son encontre. Des propos qui n'ont pas tardé à faire réagir la sphère politique.
Comme souvent après des évènements comme celui-là, Pascal Praud et ses invités ont pris le temps d'analyser la venue du président de la République dans C à vous le lendemain matin. En préambule de L'heure des Pros, son émission quotidienne, l'animateur de 59 ans a tenu à faire un petit édito dans lequel il revient sur cette longue interview. "On a parlé de Mbappé, de Gainsbourg, plein de sujets intéressants. Petit discussion entre amis, comme nous l'avions annoncé", décrypte-t-il, avant d'avoir une pensée pour l'un des chroniqueurs de l'émission : "Ponctué par le charme, l'humour, le talent de Bernard Chameroy, qui est beaucoup plus drôle comme porte-parole du gouvernement qu'Olivier Véran."
Une petite pique de la part de Pascal Praud, sauf que ce dernier s'est complètement loupé puisqu'il ne s'agit pas de Bernard, mais bien de Bertrand Chameroy. Une petite bourde qui n'a bien entendu pas échappé aux internautes, qui se sont régalés de cette séquence. "Le charme, l'humour, le talent de BERNARD Chameroy", appuie l'un d'eux. L'animateur s'est finalement rendu compte de son erreur et a tenu à la rectifier quelques minutes plus tard, avec de beaux compliments en sus : "Qu'il me pardonne, j'avais d'ailleurs écrit Bertrand Chameroy. C'est tout ce que j'aime, parce qu'il se fiche de nous tous les soirs, mais il ne ricane pas. C'est bienveillant, c'est drôle, c'est talentueux, c'est réussi, donc c'est formidable, parce qu'on a le droit de se moquer des uns et des autres, mais il ne ricane pas, comme d'autres."
Des paroles qui devraient faire plaisir à Bertrand Chameroy, qui a récemment affiché sa complicité toujours plus forte avec Anne-Elisabeth Lemoine, l'animatrice de C à vous.