Chaque jour, Jordan de Luxe reçoit dans son émission Chez Jordan sur C8 une personnalité venue évoquer son actualité, mais pas que. Face au présentateur, ils sont nombreux à se livrer sur leur vie intime. C'est le cas de Sandrine Arcizet, qui officie dans Les animaux de la 8 et chroniqueuse dans William à midi. La jolie blonde a été interrogée sur l'opération à coeur ouvert qu'elle a subie il y a maintenant 4 ans. Un moment éprouvant, tant physiquement qu'émotionnellement.
"Je n'ai rien vu venir. Pour la petite histoire, je sortais de William à midi et j'avais très mal à la gorge. Comme c'est une émission en direct, il faut vraiment que j'ai ma voix donc je vais chez mon médecin avec un ami", se souvient-elle. Le professionnel de la santé estime que son coeur "tape fort" et lui préconise d'aller voir un cardiologue. Mais "pas d'urgence" lui assure-t-il. Deux mois plus tard, avant ses vacances, Sandrine Arcizet se décide à prendre rendez-vous. Bilan, peut-être une "petite insuffisance cardiaque", à contrôler à la rentrée.
Finalement, l'animatrice de 46 ans consulte, sur les conseils d'une amie opérée du coeur, un autre cardiologue. "Et là, douche froide. Le ciel me tombe sur la tête parce qu'on me dit que j'ai une insuffisance cardiaque de grade 2, donc c'est vraiment avancé. Et j'ai surtout un anévrisme de l'aorte, c'est le plus gros tuyau du coeur, se souvient-elle. Si on ne fait rien ça éclate." Les résultats des examens tombent dans la foulée : l'opération à coeur ouvert est inévitable. "Pas très envie de se faire ouvrir la poitrine en deux et de se faire charcuter, réparer. J'ai eu de la chance d'être bien prise en mains mais c'est vrai que c'est difficile", confie Sandrine Arcizet.
Et dès lors, son moral était au plus bas. "J'ai vraiment eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête. Pour moi j'étais morte. Je rêvais de mon enterrement. Je voyais mes copines dans mes cauchemars lire des textes à mon enterrement. J'ai dit à tout mon entourage que j'allais mourir, confesse-t-elle. C'était n'importe quoi. Alors que j'avais les médecins autour de moi qui me rassuraient, me disaient que je suis jeune, que le coeur s'opère très bien aujourd'hui. Mais c'est vrai que je suis passée par des périodes très compliquées." Aujourd'hui, cette opération est derrière elle, et heureusement !