Une semaine après avoir brillamment représenté notre pays à l'Eurovision 2024 à Malmö (Suède), Slimane était de retour en France ce samedi 18 mai 2024, et plus précisément à Cannes, où il a offert un showcase privé auquel étaient conviées de nombreuses célébrités. Le vainqueur de la cinquième saison de The Voice a brillé la semaine passée en se classant quatrième avec sa chanson Mon amour, qui a recueilli 445 points, derrière la Suisse, la Croatie et l'Ukraine. Une belle performance, qui le classe derrière celle réalisée par Barbara Pravi trois ans plus tôt mais qui lui permet de faire mieux que Amir et aussi bien que Patrick Fiori et Natasha St-Pier.
Sept jours après le concours, Slimane bat tous les records. Le jeune artiste vient de rentrer dans l'histoire en classant son best-of n°1 du top albums en France. Un exploit historique puisque seuls trois autres artistes étaient parvenus avant lui à hisser un best-of en tête des ventes : Mylène Farmer, les Rolling Stones et Michael Jackson. Un succès tel que le chanteur va démarrer début 2025 une tournée à l'international, qui débutera à Berlin, avant Londres, Milan et Helsinki en janvier, puis à Anvers, Stockholm, Varsovie, Barcelone, Québec, Montréal, New York et Miami le mois suivant. Une magnifique consécration pour le vainqueur de The Voice.
Lors du Grand Dîner organisé au coeur du Palais Bulles de Pierre Cardin ce samedi 18 mai 2024 à Cannes, de nombreuses célébrités ont pu assister au show proposé par Slimane, qui, inévitablement, a repris son tube qui cumule déjà 16,5 millions de vues sur son clip officiel, et 8 millions de vues pour sa prestation à l'Eurovision. Plusieurs Miss France étaient de la partie, telles que Clémence Botino, Diane Leyre, Amandine Petit et Indira Ampiot. Quant au repas, il était réalisé par le chef Pierre Augé, grand gagnant de Top Chef en 2015.
Slimane n'est pas prêt de prendre des vacances. Outre sa tournée internationale qui démarrera l'hiver prochain, le papa d'Esmeralda enchaîne les performances partout en France et en Belgique. Ce vendredi 24 mai, le chanteur sera à retrouver à Forest (Belgique), puis le 22 juin au Grand-Quevilly, et le samedi suivant à Saint-Maurice-de-Rémens. Trois autres concerts seront prévus en juillet, avant une pause bien méritée pendant tout le mois d'août. Il reprendra le vendredi 13 septembre 2024 avec une date validée à Maxéville, suivie d'une autre la semaine suivante à Dijon. Au total, jusqu'au mois de novembre prochain, Slimane assurera 32 nouveaux concerts, auxquels s'ajouteront sans conteste de nombreuses nouvelles performances télévisées, attendues par exemple à la Star Academy.