La sentence est tombée pour Vince Neil, chanteur du groupe de heavy métal américain Mötley Crüe, arrêté fin juin 2010 par la police de Las Vegas.
Visiblement ivre au volant de sa Lamborghini noire alors qu'il circulait non-loin du fameux Strip de la capitale du jeu, il a reconnu, hier, ses torts et a plaidé coupable devant le juge de la Cour supérieure du Nevada. Il risquait jusqu'à six mois d'incarcération. Le rocker a finalement été condamné à quinze jours de prison ferme et à quinze jours de régime semi-libéral. Il devrait se présenter devant les portes du pénitencier le 15 février prochain, une semaine après avoir fêté son cinquantième anniversaire.
Et ce n'est pas la première fois que le leader et partenaire musical de Tommy Lee et de Nikki Sixx a maille à partir avec la justice. En 1984, il avait écopé de vingt jours de détention après avoir été reconnu coupable d'homicide involontaire après la mort du jeune batteur Nicolas Dingley, son passager lors d'un terrible crash sur une route de Redondo en Californie, alors qu'il conduisait soûl.
La leçon ne semble pas avoir porté ses fruits...