Vincent Cassel : Pas un Saint, plutôt une icône sexuelle sans interdit
Publié le 8 juillet 2011 à 13:57
Par Clément R.
La publicité pour le parfum La Nuit de L'Homme, par Yves Saint Laurent, avec Vincent Cassel en guest star. Photo réalisée par Mert & Marcus
Vincent Cassel dans le film Le Moine, en salles le 13 juillet
Vincent Cassel et Monica Bellucci le 27 février 2009 lors des César à Paris
Vincent Cassel à New York le 29 novembre 2010
Kate Moss est en couverture du Grazia (8-14 juillet 2011) dans lequel figure l'interview de Vincent Cassel
Vincent Cassel à New York le 29 novembre 2010
La suite après la publicité

Vincent Cassel ressemble à un homme parfaitement libre. Pourtant, il est célèbre et vit en couple depuis plus de douze ans avec Monica Bellucci. Contradictoire ? Pas du tout, selon lui. Egérie du parfum La Nuit de L'Homme, d'Yves Saint Laurent, Vincent Cassel se plait à flirter avec les interdits, et à s'afficher là où on ne l'attendrait pas. Preuve en est avec son prochain film, Le Moine, qui débarque sur nos écrans le 13 juillet prochain. A cette occasion, le magazine Grazia a eu les faveurs d'une interview avec le talentueux et charismatique acteur.

S'il se dit "vacciné contre la religion", Vincent Cassel a accepté sans sourciller d'interpréter un homme d'église dans le film de Dominik Moll, inspiré du roman gothique de Matthew G. Lewis. Égérie, icône même, le comédien n'hésite pas à se mettre en danger. De ses jeunes années dans une école de curés, il dit avoir gardé quelques séquelles. Enfant et donc influençable, il a failli "y croire, à leurs histoires". "Saint, c'est pas mal comme job, quand je serai grand !", révèle-t-il avec humour, nous exprimant sa pensée d'enfant.

Mais l'enfant Cassel est devenu un grand acteur, comme son père (Jean-Pierre Cassel, décédé en 2007). Une "gueule", capable de tout jouer, mais qui sait dire non. A David Cronenberg, il a pourtant dit oui. Dans A Dangerous Method, qui sortira le 30 novembre, il incarnera Otto Gross, un disciple de Freud, un exalté. Il a même accepté de devenir une égérie de marque, en devenant le visage d'un parfum de Saint Laurent. Et un moine donc, dans Le Moine.

"Quand on est une égérie, on devient une icône sexuelle, un objet, la représentation d'une certaine virilité", glisse à Grazia Vincent Cassel. Il concède aussi que sa relation avec la sublime Monica Bellucci entretient également le fantasme. Car cela fait rêver selon lui de se montrer "capable d'être avec une femme super indépendante". Ils vivent une belle romance qui dure depuis plus de douze ans. Rien n'est jamais acquis, certes, mais c'est bien parti tout de même !

Selon lui, cette solidité résulte du fait qu'il n'y a pas d'interdits dans leur couple, donc pas de tentations extérieures. Une philosophie qui laisse rêveur. Pourtant, Vincent Cassel semble garder les pieds sur Terre. Artiste reconnu, symbole de virilité, il n'en oublie pas moins qu'un "mec avec une gueule, s'il ne fait pas de cinéma, personne ne le remarque". Façon de répéter, une nouvelle fois, que rien n'est jamais acquis pour lui.

Enfin, quand on ne se repose pas sur eux, les acquis ne sont pas qu'une illusion, et la réussite du fantasque Vincent Cassel le prouve !

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Interview Magazine People France People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news